En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    "Grantatakan" : Giroud, Bounedjah, Sousa et Kean suivis

    22 nov. 2018

    Le buteur des Bleus n'est pas la seule piste de l'OM pour le mercato

    Comme c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, c’est tout naturellement vers sa première cible d’envergure que se tourne le club phocéen pour le mercato d’hiver : Olivier Giroud. Auteur d’un seul but avec Chelsea (en Ligue Europa) depuis le début de la saison, le champion du Monde voit sa situation se compliquer de l’autre côté de la Manche. Maurizio Sarri a clairement dit qu’il souhaiterait faire de Morata son attaquant n°1, ce qui n’augure rien de bon pour le Français qui n’a jusqu’à maintenant connu que 4 titularisations en Premier League. Un bilan bien trop maigre pour lui assurer une place chez les Bleus jusqu’à l’Euro, malgré la confiance de Deschamps. Sous contrat jusqu’en 2019 avec une année en option, le buteur des Bleus n’est plus réticent à la proposition des Marseillais : un prêt avec option d’achat pour les cinq derniers mois de la compétition, suivi d’un contrat de deux ans (ou directement un contrat de deux ans et demi). Selon nos informations, ces derniers jours, les deux camps se seraient considérablement rapprochés. Une autre solution est envisagée : un transferts gratuit de Giroud en fin de saison, mais uniquement si l’OM décroche un billet pour la Ligue des Champions. Interrogé à ce sujet en conférence de presse dans le cadre du rendez-vous international, Giroud a préféré ironiser. « Un retour en Ligue 1 ? Oui, ça m’a traversé l’esprit… Je suis grand et attaquant, alors je pourrais être le grand attaquant, c’est ça… (rires) ».

    En dehors d’Olivier Giroud, le club a coché plusieurs autres noms sur la liste des possibles renforts offensifs pour le mois de janvier. A commencer par celui de l’international Algérien, Baghdad Bounedjah. Selon le journal algérien Le Buteur, le joueur de 27 ans (le 30 novembre) est dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Le joueur formé au RCG Oran affole les stats depuis le début de saison sous les couleurs du club qatari Al-Saad, avec une moyenne de deux buts par match. Sous contrat jusqu'en 2021, le joueur pourrait être transféré pour seulement 3,5 millions d’euros. Une véritable aubaine pour l’OM qui se serait déjà renseigné au près de Djamel Belmadi, ancien olympien aujourd’hui à la tête de la sélection algérienne et qui a d’ailleurs relancé le joueur en sélection.

    A Braga pour Dyego Sousa

    Autre piste dévoilée par la presse portugaise, celle menant au Brésilien Dyego Sousa, attaquant de 29 ans évoluant à Braga. Le 4 novembre dernier, pendant que l’OM se faisait corriger par Montpellier, des représentants de la cellule de recrutement étaient d’ailleurs au Portugal pour superviser le joueur auteur de 7 buts en 9 matchs (11 buts toutes compétitions confondues). Comme Giroud, c’est un grand gabarit (il culmine à 1,90 m) très habile dans un rôle de pivot et réputé pour être adroit devant le but. Sous contrat jusqu’en 2021, le Brésilien est estimé environ 5 millions d’euros.

    Enfin, si on se fie aux déclarations de Jacques-Henri Eyraud et la deuxième étape du Champions Projet, il se pourrait bien que l’OM insiste sur la piste menant au jeune italien de la Juventus, Moise Kean. Cet été déjà, un des choix des Marseillais portait sur le grand espoir de la Juventus. Mais finalement, l’entraîneur des Turinois, Massimiliano Allegri, a préféré conserver le joueur de 18 ans afin qu’il s’adapte au groupe professionnel. De son côté, l'agent du joueur Mino Raiola observe attentivement l’utilisation de son client prêté au Hellas Vérone la saison dernière. Selon Tuttosport, Raiola a déjà prévu un rendez-vous la direction sportive du club en décembre pour faire le point sur la situation de son poulain. Avec la ferme intention de négocier un transfert en janvier si l’international U20 n’avait pas de temps de jeu (ce qui est le cas avec une seule petite apparition en Série A). A l’affût, l’Olympique de Marseille reste en contact avec le fantasque agent de joueurs, avec l’espoir de négocier un prêt pour la deuxième partie de saison.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club