En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Griezmann et la rumeur PSG...

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Griezmann et la rumeur PSG...

    9 juin 2019

    Si le départ de Griezmann pour Barcelone semblait acté il y a à peine quelques semaines, c’est loin d’être le cas aujourd’hui. De nouveaux clubs sont donc entrés dans la course et notamment le PSG. Et selon Sport, le club de la capitale serait bien parti pour s’attacher ses services...

    Lorsque Griezmann annonçait officiellement le 14 mai dernier son départ de l’Atlético Madrid, tout le monde s’attendait à le voir signer au FC Barcelone. Sa clause libératoire passant en effet de 200 à 120 millions le 1er juillet, son prix semblait être une aubaine pour les Blaugrana. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu.

    « Je n’ai pas d’avis »

    Si les dirigeants semblent très enthousiastes à l’idée de faire venir le Champion du Monde français qui pour eux est totalement barça-compatible, il n’en serait pas de même dans le vestiaire. Le joueur ne serait pas très apprécié des Barcelonais et notamment de Lionel Messi. Son vrai-faux départ de l’Atlético pour Barcelone avec la mise en scène de sa décision à travers une vidéo, aurait fortement déplu aux joueurs. Et la déclaration de Messi le 24 mai dernier quant à l’arrivée future de Griezmann semblait confirmer cette tendance, « Je n’ai pas d’avis » avait-il expliqué. Des paroles qui posent forcément question.

    Un accord total avec le PSG ?

    Mais l’on apprend aujourd’hui par le journal Sport que c’est le natif de Mâcon qui ne désirerait plus rallier le FCB, suite aux réticences du vestiaire quant à son arrivée. C’est donc un tout autre choix qu’aurait fait le Français à savoir débarquer en Ligue 1 au Paris Saint-Germain. Toujours d’après Sport, Grizou aurait récemment rencontré le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi. A l’issue de cet entretien, un accord total aurait été trouvé entre les deux parties. C’est à la pointe de l’attaque en remplacement de Cavani, annoncé partant pour l’Atlético Madrid justement, que Griezmann prendrait place.

    Cependant, à l’Atlético, le joueur évolue plutôt en soutien de l’avant-centre qu’à la pointe de l’attaque comme c’est le cas pour Cavani.  Cette dernière information peut donc poser question, même si la volonté de replacer Mbappé plus dans l'axe (notamment pour le convaincre de rester) est à prendre en compte. Après Mbappé et Neymar en 2017, le PSG va-t-il à nouveau faire un énorme coup ?

    Alors que rien ne devrait bouger officiellement avant le 1er juillet (date de la baisse de la clause libératoire), il faut bien sûr prendre toutes ces informations avec de précuations...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club