En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Griezmann, l'ombre d'un doute...

    Transferts

    Griezmann, l'ombre d'un doute...

    27 juin 2019

    Le point complet

    Depuis l’annonce de son départ de l’Atletico le 14 mai, le champion du monde français est au cœur de nombreuses interrogations quant à son avenir. Va-t-il rester en Espagne ou traverser les Pyrénées direction Paris ? La piste la plus probable reste le Barça, mais...

    La seule certitude concernant le n°7 français est de ne plus le voir sous les ordres de Diego Simeone. La mâconnais titulaire 37 fois cette saison à pourtant eu la confiance de ses dirigeant malgré un premier feuilleton deux ans plus tôt.

    Pour rappel à l’été 2017 Griezmann avait été sondé par les Blaugrana avant de choisir du rester à Madrid. Cet épisode est tout sauf anecdotique pour les « Socios ».

    Ces fans au statu bien particulier, dont le modèle est peu connu en France ont un réel pouvoir au sein de leur club, ils peuvent agir sur les décisions prisent par le Club. Dans le cas d’un hypothétique départ en catalogne ce pouvoir des socios n’est pas négligeable. La majorité d’entre eux n’ayant pas dirigé le non transfert et estimant que le français s’est moqué du Barça.

    Quid également de l’accueil du vestiaire catalan et plus particulièrement de Léo Messi dont l’influence n’est plus à démontrer ?

    Griezmann arrivera-t-il à surmonter ces embuches afin de rester dans le championnat qui lui a permis de devenir pro et d’exploser à la face du monde ? Formé à la Real Sociedad, il y restera de 2009 à 2014, portant le club de la seconde division à la Ligue des champions.

    Depuis 2014 il fait le bonheur des rojiblanco, glanant la Supercoupe d’Espagne, la Ligue Europa et une Supercoupe d’Europe. Ses choix parlent pour lui, Riemann veux toujours progresser, toujours gagner ; quand on veut gagner le Barça n’est sûrement pas la pire option.

    Mais comme depuis quelques années Barcelone fait face à l’appétit grandissant du Paris Saint Germain sur le marché des transferts.

    Le club de la capitale à déjà voulu attirer le bourguignon par le passé ; l’annonce de son départ de la capitale espagnole suffis donc à relancer la rumeur même si là encore les questions sont nombreuses.

    « Grizou » a-t-il envie de jouer en L1 ? Dans un championnat ou aucun club ne lui a ouvert les portes des centres de formation, ce gamin « trop petit » ou encore « frêle ». Dans l’optique d’une progression constante le PSG est-il réellement au-dessus de l’Atletico ?

    Aujourd’hui, l’hypothèse la plus probable reste de voir Griezmann signer au Barça dès que sa clause de cession sera passée à 120 M€, c’est à dire après le 1er juillet. Au cas où les Catalans parviendraient à récupérer Neymar (ce qui est très très compliqué), l’avenir du Français serait-il remis en cause ? La possibilité de le voir rejoindre le PSG dans un dernier coup de poker tenté par les Espagnols n’est toutefois pas à exclure. En matière de transfert, tout est possible…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club