En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gueye et Weigl, Tuchel tient ses milieux

    TRANSFERTS

    Transferts

    TRANSFERTS

    Gueye et Weigl, Tuchel tient ses milieux

    12 janv. 2019

    Paris veut les offrir à son entraîneur

    A force de répéter que « sans milieux supplémentaires on ne peut pas gagner en février, mars ou avril », Thomas Tuchel a fini par se faire entendre. Selon nos informations, le club de la capitale s’active actuellement en coulisses pour offrir au technicien allemand sa première recrue du mercato. Si les noms cités sont très nombreux, le club de la capitale aurait bien deux choix prioritaires dont les dossiers pourraient bien se décanter très vite : l’ancien Lillois Idrissa Gueye (photo), aujourd’hui à Everton, et l’Allemand Julian Weigl, qui porte le maillot de Dortmund.

    Le club anglais, qui ne veut pas lâcher son milieu de terrain, a fixé la barre très haut et réclame aujourd’hui 40 millions d’euros pour le laisser filer à Paris. Une somme que le club de la capitale, surveillé par l’UEFA dans le cadre du fairplay financier, ne peut pas verser en une seule fois en janvier. Antero Henrique et son équipe étudient donc le moyen de rendre l’opération réalisable. Aux dernières nouvelles, il pourrait s’agir d’un prêt payant (entre 5 et 10 millions d’euros) avec une option d’achat obligatoire au mois de juillet (début d’un autre exercice comptable), fixé à 25 millions d’euros.

    Pour l’Allemand, la situation est toute autre. En fin de contrat en juin prochain, le prometteur milieu de 23 ans est retenu par Lucien Favre à Dortmund mais pourrait faire perdre beaucoup d’argent au Borussia en restant. Le leader de la Bundesliga s’active donc en coulisses pour lui trouver un remplaçant (en sachant qu’il n’est pas titulaire) avant de le libérer contre un gros chèque. En proposant 15 à 20 millions d’euros, le club de la capitale devrait arriver à ses fins. A condition que Favre ait trouvé son remplaçant bien sûr…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club