En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gueye se rapproche de Paris

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Gueye se rapproche de Paris

    23 déc. 2018

    Everton a bien été contacté...

    Plus on avance vers le mois de janvier, plus la piste Idirissa Gueye prend de l’épaisseur. Interrogé au sujet des milieux de terrain qui pourraient rejoindre Paris cet hiver, Thomas Tuchel n’a pas démenti être intéressé par le joueur d’Everton. Selon la presse anglaise, le club de la capitale a d’ailleurs officiellement prévenu Everton de son intérêt pour l’ancien joueur de Lille (2010/2015). L’international sénégalais de 29 ans, qui présente des stats impressionnantes en Premier League (à la récupération), est sous contrat avec le club de Liverpool (où il est arrivé en 2016 en provenance d’Aston Villa) jusqu’en 2022 et n’a pas caché qu’il était intéressé par un possible transfert dans la capitale. Mais Everton, qui déçoit terriblement cette saison (11ème après sa défaite face à Tottenham cet après-midi) a clairement affiché son intention de garder son milieu de terrain, indiscutable titulaire. Cependant, les Anglais n’auront sans doute pas les moyens de lutter longtemps avec le champion de France. Gueye gagne environ 220 000 euros bruts par mois en Angleterre et Paris lui propose un salaire plus d’une fois et demi supérieur, soit environ 350 000 euros mensuel pour un contrat de trois ans.

    Payé 8,5 millions à Aston Villa en 2016, le joueur formé à Lille en vaut au moins le triple aujourd’hui. La première proposition du PSG s’élèverait à 19 millions plus des bonus pouvant rapporter jusqu’à 10 millions au club anglais. Une proposition difficile à refuser, surtout pour le joueur, qui pourrait passer du ventre mou de la premier League aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, voir mieux…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club