En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Haaland file à Dortmund, le Herta Berlin veut Tousart et Draxler...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Haaland file à Dortmund, le Herta Berlin veut Tousart et Draxler...

    29 déc. 2019

    Les principales infos du jour

    Chaque jour en début de soirée, retrouvez LE JOURNAL DU MERCATO. Toutes les informations de la journée concernant le mercato hivernal (1-31 janvier 2020).

    Le Herta Berlin insiste pour Tousart

    Selon RMC, le Herta Berlin a craqué pour Lucas Tousart et fait le forcing pour le recruter dès le mois de janvier. Le club, 12ème de Bundesliga, qui a vu débarquer Jürgen Klinsmann au mois de novembre, serait prêt à tout pour s’attacher les services du milieu défensif de l’OL. Après une première proposition à hauteur de 20 millions, les Allemands proposeraient désormais 25 millions à Lyon pour le joueur sous contrat jusqu’en 2023. Le Herta Berlin proposerait également un contrat en or à l’international espoir, en lui doublant son salaire. Jusqu’à maintenant, l’OL s’est opposé à un départ de son joueur en janvier.

    Haaland signe à Dortmund

    Il y a déjà plusieurs jours, nous évoquions ce transfert qui pouvait avoir des conséquences sur le huitième de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (18 février et 10 mars 2020), et bien nos informations se sont confirmées… Par un communiqué officiel, le club qui retrouvera le PSG à la fin de l’hiver a annoncé la signature d’Erling Braut Haaland jusqu’en 2024 et dès le mois de janvier. Le joueur de 19 ans, auteur de 8 buts avec Salzbourg en Ligue des Champions, était convoité par de nombreux grosses écuries, dont Manchester United. Il a finalement décidé de s’engager avec Dortmund qui manquait cruellement de finisseur de son profil dans son effectif. La clause libératoire du jeune buteur était de 20 millions d’euros et a été payée par le club allemand qui espère toujours se mêler à la lutte pour le titre en Bundesliga (4ème à 7 points du leader, le RB Leipzig) et donc toujours en lice en Ligue des Champions.

    Le Herta Berlin aussi sur Draxler

    Actuel 12ème de Bundesliga, le Herta Berlin a déjà entamé une petite remontée depuis l’arrivée de Klinsmann sur le banc. Mais pour faire beaucoup mieux encore, le club a      allemand cherche à recruter lors de ce mercato. Après Tousart, l’ancien sélectionneur de la Mannschaft a identifié une autre cible prioritaire : Julian Draxler. Si aucune offre officielle n’aurait été transmise, les deux clubs se seraient toutefois rapprochés. Rappelons que Draxler est aussi dans le collimateur de Lyon et aurait été proposé au Milan AC dans le cadre du transfert de Paqueta. De son côté, le milieu allemand ne cesse de dire qu’il ne souhaite pas quitter le PSG.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club