En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Haller, le grand bond en avant

    West Ham

    Transferts

    West Ham

    Haller, le grand bond en avant

    24 juil. 2019

    Destin de mercato (4/5)

    Gros plan sur 5 joueurs français, dont le destin s'est joué ou se jouent en ce moment. Et pas toujours avec le même succès. Suite de notre série avec Sébastien Haller.

    Souvent présenté comme le possible successeur d’Olivier Giroud, par sa présence physique (il mesure 1,90 m) et son sens du but (il a joué dans toutes les sélections jusqu’aux espoirs), Sébastien Haller (20 buts en 39 matchs la saison dernière avec Francfort) franchit un palier en rejoignant la Premier League. S’il n’a pas encore intégré l’équipe de France, le joueur de 25 ans, dont le transfert atteint le double de celui de Nabil Fékir, pourtant champion du Monde (voir ci-contre), se voit proposer un immense défi à West Ham. Même s’il affirme ne pas sentir la pression des 50 M€ mis sur la table par les Hammers pour le recruter.

    « J'arrive dans un monde, l'Angleterre, où il y a des sommes énormes échangées à chaque mercato. Je ne pense pas être l'objet d'un énorme transfert, de mon côté, a expliqué l’ancien Auxerrois à nos confrères de l’Equipe. Ça m'émeut dans le sens où c'est un geste fort de la part du club. Ça veut dire beaucoup de choses. C'est une très belle marque de confiance. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment. »

    Passé par le modeste club d’Utrecht aux Pays-Bas avant de rejoindre la Bundesliga en 2017, il poursuit une ascension prometteuse en s’engageant pour 5 ans avec un des clubs ambitieux de la Premier League.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club