En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Heinze pour remplacer Garcia ?

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Heinze pour remplacer Garcia ?

    22 mai 2019

    C'est la priorité de Jacques-Henri eyraud

    Alors que Franck McCourt sera à Marseille dans les prochaines heures pour régler définitivement l’avenir de Rudi Garcia, le club avance dans la recherche du prochain entraineur d l’OM, avec deux nouvelles pistes : Sergio Conceiçao et Gabril Heinze.

    Le premier, auteur d’un passage réussie (et remarqué) à Nantes lors de la saison 2016/2017 est actuellement en poste à Porto, qu’il a amené en quart de finale de la Ligue des Champions (éliminé par Liverpool). Ses principes de jeu (pressing constant, jeu tourné vers l’attaque, grosse intensité) et ses qualités humaines, plaisent au duo McCourt-Eyraud. Gros hic en revanche : l’ancien international portugais a prolongé son contrat au mois de mars et reste lié à Porto jusqu’en 2021. Ce qui impliquerait de verser une indemnité de transfert au club portugais.

    Un disciple de Bielsa

    Ce qui confirme que la priorité des priorités est bien Gabriel Heinze. Passé par l’OM entre 2009 et 2011, l’Argentin a remporté un championnat et deux coupes de la Ligue avec le club phocéen. Son caractère bien trempé, sa « grinta » et son charisme, ajoutés à des compétences d’entraîneur prouvées en Argentine, en font le grand favori des patrons de l’OM.

    Actuellement libre de tout contrat depuis qu’il a quitté Vélez Sarsfield, qu’il a qualifié pour l’équivalent de la Ligue Europa en Europe (en terminant 6ème), Il a dans sa poche une proposition pour un nouveau contrat de 18 mois avec Velez mais tardait à donner sa réponse…

    En Argentine, Gabi Heinze est présenté comme un « disciple » de Marcelo Bielsa, à l’image de techniciens comme Pochettino, Gonceiçao ou même Guardiola. Sa connaissance du football français, sa capacité à résister à la pression (quand on a entrainé en Argentine…) et sa très bonne image laissée aux supporters, en font la cible prioritaire pour succéder à Garcia. Il devrait aussi apporter cet esprit de combat et d’investissement total sur le terrain qui a cruellement manqué à l’OM cette saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club