En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ibra vers le Milan AC, Ghoulam reste à Naples, Giroud proche de Lyon...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Ibra vers le Milan AC, Ghoulam reste à Naples, Giroud proche de Lyon...

    26 déc. 2019

    Les infos transferts de la journée

    Foulquier à Nantes, ça brûle

    En manque de temps de jeu à Watford, qu’il a rejoint cet été à la fin de son prêt à Getafe, Dimitri Foulquier pourrait retrouver la Ligue 1 dans les prochaines semaines. Le latéral droit de 26 ans, formé à Rennes et passé par Strasbourg (saison 2017/2018) depuis son départ pour Grenade en 2014, est en effet dans le collimateur du FC Nantes.

    Hier, nos confrères de RMC évoquaient une proposition pour un contrat de 3 ans et demi au vainqueur de la Coupe du Monde U20 en 2013 (avec notamment Pogba et Thauvin). Le club de Waldemar Kita, qui veut se renforcer à ce poste depuis la blessure de Fabio (qui ne reviendra au mieux qu’au mois de mai) souhaite rapatrier le joueur né à Sarcelles. En fin de contrat avec Watford (club auquel il apprtient depuis 2017 et qui n'a cessé de le prêter) en 2021, il cherche lui même une porte de sortie pour retrouver du temps de jeu. Selon nos informations, Dimitri Foulquier est séduit par la proposition nantaise. Reste au club à se mettre d’accord avec Watford sur le montant du transfert qui devrait tourner autour de 3 millions d’euros.

     

    Leicester insiste pour Diallo

    Le jeune milieu défensif du Stade Brestois, Ibrahima Diallo, qui découvre la Ligue 1, a déjà de nombreux prétendants en Espagne et en Angleterre. Selon nos informations, Leicester, Surprenant dauphin de Liverpool (devant Manchester City) en aurait fait une cible préférentielle pour le mois de janvier. Depuis les premiers contacts avec le club de Ligue 1 début mars, le club anglais serait bien revenu à la charge pour tenter d’arracher le milieu de 20 ans qui découvre la Ligue 1 depuis son transfert en provenance de Monaco cet été. Pour persuader Brest de le lâcher, Leicester serait en passe de faire une offre de 8 millions d’euros aux Bretons qui avaient déboursé 2 millions pour le recruter il y a 6 mois. Si le club anglais veut aller vite, c'est aussi parce que d'autres clubs sont sur le coup, à l'image du FC Séville.

    Pour l'instant, le joueur, comme le club breton ont fermé à double tour la porte à un départ. Mais la proposition pourrait bien les convaincre...

     

    Giroud ouvre la porte à la Ligue 1

    S’il y a bien un joueur qui va changer de club en janvier, c’est bien Olivier Giroud. Le champion du monde, qui ne fait clairement pas partie des plans de Lampard à Chelsea (seulement 2 fois titulaires pour 5 apparitions et 192 minutes de jeu cette saison) a pris sa décision. « J’ai l’Euro en ligne de mire. Je suis concentré sur cet objectif et je vais tout faire pour y aller », a-t-il martelé dans des propos relayés par les médias anglais.

    « Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matches à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato. Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi ». Le buteur des Bleus est désormais convaincu que la meilleure solution est de quitter Chelsea. « Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps pour m’exprimer ».

    Pour aller où ? Là aussi, Giroud a revu sa position. Il n’est plus réfractaire à un retour en Ligue 1. « La France fait partie des solutions » reconnaît-il désormais, alors que Bordeaux et Lyon restent deux possibilités sérieuses (un peu moins l’OM, faute de moyens pour payer son salaire). Si l’Inter semble s’être éloigné ces derniers jours (Lukaku et Martinez sont très performants, l’option Crystal Palace (12ème de Premier League) est désormais en retrait, Giroud souhaitant au minimum jouer la Ligue Europa.

    Ibra annoncé au MIlan AC lundi !

    Ibrahimovic, retour vers le futur

    Le retour d’Ibrahimovic en Europe n’a jamais été aussi proche. Alors que le géant suédois avait clairement laissé entendre qu’il rejoindrait le Milan AC (sans le nommer), cette fois, ce n’était pas un coup de com’. Selon La Répubblica, le joueur qui vient de quitter le L.A. Galaxy, où il était arrivé en fin de contrat, sera à la reprise de l’entraînement du Milan, à Milanello ce lundi. Le quotidien italien précise que le joueur de 38 ans va signer un contrat de 6 mois plus une année en option en fonction du nombre de buts inscrits (sans préciser le nombre de buts). Le Suédois a déjà porté les couleurs du Milan AC entre 2010 et 2012 (photo avec un certain Cavani, alors à Naples) avec succès. Champion d’Italie en 2011, Zlatan avait remporté le titre de meilleur buteur de Série A en 2012. Cette fois, il s'agit d'aider le deuxième club de Milan, actuel 12ème au classement, à retrouver un peu de son lustre d'antan...

    Ghoulam va rester à Naples

    Alors qu’il était annoncé du côté de l’OM, l’ancien Stéphanois Fouazi Ghoulam devrait finalement rester à Naples. En effet, si le latéral gauche de 28 ans n’entrait pas dans les plans d’Ancelotti (5 apparitions en Série A pour seulement 3 titularisations), Gennaro Gattuso,  qui lui a succédé, aurait l’intention de lui redonner sa chance. Une occasion que le joueur formé à Saint-Etienne, d’où il est parti en janvier 2014 pour le club italien, entend bien saisir. Du coup, il ne serait plus question d’un départ…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club