En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    IL RESTE

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    IL RESTE

    31 août 2019

    Clap de fin pour Neymar qui a annoncé sa décision au PSG et au Barça

    Le feuilleton Neymar est fini. Ce soir, nos confrères de l'Equipe annoncent ce qui était devenu inéluctable, le Brésilien sera toujours au PSG la saison prochaine.

    Selon le média, Neymar a en effet prévenu les deux clubs, le Barça et le PSG, qu'il s'était fait une raison et qu'il restait dans la capitale pour au moins une saison. Une décision rendue inévitable face à l'incapacité du club catalan de payer le prix demandé au PSG pour son transfert.

    Est-ce une surprise ? Pas franchement, notamment pour Le Quotidien du Foot, nous qui avons toujours affirmé qu'il ne partirait pas, tout comme Kylian Mbappé, au plus fort des rumeurs...

    Vendredi soir après la victoire du PSG à Metz, la sortie de Leonardo devant la presse laissait déjà entendre qu'un transfert était devenu impossible... Le directeur sportif du PSG préparait déjà la suite de la collaboration du club avec sa star, en expliquant avoir tout fait pour satisfaire ses envies de départs et reprochant clairement au Barça de ne pas en avoir fait autant.

    La question à se poser maintenant, c'est : le Barça a-t-il réellement eu l'intention de faire revenir Neymar ou a-t-il agi de la sorte uniquement pour ne pas froisser les cadres du vestiaires (Messi, Suarez, Piquet) qui souhaitaient son retour ?

    L'autre question concerne la réintégration du n°10 brésilien face à la rancoeur et l'hostilité des supporters parisiens. Interrogé vendredi soir sur l'antenne de Sud Radio par Philippe David, un supporter du PSG expliquait que « les trois quarts des supporters étaient prêts à lui pardonner » s’il restait, et bien sûr qu’il se mette à la disposition de l’équipe.

    Une chose est sûre : la décision de Neymar tombe à pic, alors que Mbappé et Cavani sont blessés. Sauf retournement de situation très peu probable, le Brésilien devrait être aligné face à Strasbourg lors de la 5ème journée, samedi prochain. En revanche, suspendu pour les trois premiers matchs de la Ligue des Champions, il ne pourra pas être aligné contre le Real Madrid, le 18 septembre.

    L'annonce de Neymar ne met pas obligatoirement un terme au recrutement du PSG, où la possibilité de voir arriver un renfort offensif n'est pas exclue. Alors que Keylor Navas pourrait être à Paris en début de semaine prochaine pour signer son contrat, Paulo Dybala (Juventus) ou Luka Jovic (Real Madrid) pourraient poser aussi s'engager avec le PSG avant la fin du mercato.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club