En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Joao Félix, le Mbappé portugais

    ATLETICO DE MADRID

    Transferts

    ATLETICO DE MADRID

    Joao Félix, le Mbappé portugais

    4 juil. 2019

    OFFICIEL

    La jeune pépite portugaise Joao Félix s’est engagée avec l’Atlético Madrid pour une durée de 7 ans. Le montant du transfert s’élève à 126 millions d’euros d’après Marca. Il devient ainsi à seulement 19 ans le quatrième joueur le plus cher de l’histoire, marchant ainsi sur les traces d’un certain Kylian Mbappé...

    Ce n’est pas dans les habitudes de l’Atlético Madrid de dépenser de grosses sommes. Privilégiant plutôt des joueurs peu coûteux mais à fort potentiel, les Colchoneros ont cette fois-ci cassé leur tirelire ! Et ce pour s’offrir l’une des révélations de cette saison, le jeune joueur du Benfica Lisbonne Joao Felix. Le club a décidé de lever la clause libératoire de 120 millions d’euros du joueur. Une somme équivalente à la clause d’Antoine Griezmann qui a annoncé début mai son départ de Madrid. Félix occupera d’ailleurs le poste du champion du Monde français. Une position de neuf et demi dans laquelle évoluait déjà le joueur à Lisbonne et qui lui correspond parfaitement.

     

    20 buts en 43 matchs

    Auteur de 20 buts en 43 matchs, son impressionnante technique n’est pas passée longtemps inaperçue. C’est notamment son triplé en Ligue Europa en avril dernier face à Francfort qui a marqué les esprits. Il est également appelé en sélection portugaise avec les A depuis mars. Des performances qui ont forcément attiré les plus grands clubs européens (Juventus, Manchester City...). Mais c’est finalement le club de la capitale espagnole qu a raflé la mise.

    Pourquoi 126 et pas 120 millions d’euros ?

    La clause libératoire du natif de Viseu s’élevant à 120 millions d’euros, on aurait pu penser qu’il s’agirait de la somme finale du transfert. Il est cependant évoqué 126 millions. Un chiffre peu compréhensible en apparence mais plus clair si l’on se penche sur le déroulement de la transaction. Si le Benfica a d’ores et déjà reçu ses 120 millions d’euros, l’Atlético ne leur en a pour l’instant payé que 30 millions. Les quelques 90 millions restant ont été prêtés par la banque aux Colchoneros avec 6 millions d’euros d’intérêt. Ses 6 millions qui amène aux 126 millions du transfert. Le joueur devient ainsi la recrue la plus chère de l’histoire de l’Atlético et le quatrième joueur le plus cher de l’histoire du football. Des chiffres fous mais à la hauteur du potentiel du jeune homme.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club