En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kadewere : «je suis ici pour grandir»

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Kadewere : «je suis ici pour grandir»

    10 juin 2020

    Présentation de Tino Kadewere

    Transféré en janvier dernier à Lyon puis prêté dans la foulée au Havre (son club) pour y terminer la saison, Tino Kadewere était présenté en début d’après midi à la presse. Il a affiché ses ambitions.

    « Je suis très heureux d'être dans cette équipe, c'est un gros club, un club pour lequel je rêvais de jouer, et maintenant j'y suis » a expliqué l’ancien Havrais qui en a dit un peu plus sur ses qualités. « Pour être un grand joueur, je crois que le plus important est d'être un joueur d'équipe. C'est la clé. J'adore avoir le ballon au pied, j'adore jouer avec le ballon, je suis aussi assez rapide. Mais encore une fois le plus important est de jouer pour l'équipe, de s'adapter à sa stratégie ».

    Le Zimbabwéen de 24 ans est ensuite revenu sur ses choix de carrière. « Ma carrière a été marquée par la rapidité avec laquelle j'ai passé les étapes. Six mois après être passé pro au Zimbabwe je suis allé en Suède, puis au Havre, et maintenant à l'OL. Ma stratégie est de grandir à chaque changement de club, et c'est pour cela que je suis ici. De grands joueurs sont passés ici comme Benzema, Lacazette ou Juninho. Je suis ici pour me développer en tant que joueur mais je dois aussi penser à ce que je peux apporter aux autres de par mon expérience passée » a expliqué l’attaquant auteur de 20 buts en 24 rencontres avec le Havre cette saison qui n’arrive pas en terrain conquis à Lyon. «  Bien sûr qu'il y a cette question du banc, de numéro 1 ou de numéro 2, mais le plus important est d'être bon à l'entraînement, et après le coach fera ses choix ». Présent en conférence de presse, au contraire de Rudi Garcia, Juninho a eu le dernier mot. « Surtout on sent qu'il a envie de jouer pour l'équipe, c'est ce qu'on veut, si des joueurs n'ont pas envie de jouer pour nous alors ils doivent partir ».Un message qui a le mérite d'être clair.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club