En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kjaer, Mateta, des nouvelles des anciens de Ligue 1...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Kjaer, Mateta, des nouvelles des anciens de Ligue 1...

    13 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Kjaer (ex Lille) de l’Atalanta au Milan AC

    L’ancien joueur de Lille (2013/205), Simon Kjaer passe de l’Atalanta Bergame au Milan AC. Prêté par le FC Séville à l’étonnant quatrième de Série A (également qualifié pour la les huitièmes de la Ligue des Champions pour sa première participation), l’international danois n’était pratiquement pas utilisé (6 apparitions toutes compétitions confondues) et va donc terminer la saison à Milan, toujours sous la forme d’un prêt. La saison dernière, il avait participé à 33 matchs avec le FC Séville…

    Flamengo attend Thiago Maia (Lille)

    Sauf retournement de situation de dernière minute, Thiago Maïa va terminer la saison à Flamengo. Le Brésilien de 22 ans, en manque de temps de jeu à Lille devrait être prêté au club brésilien jusqu’à la fin de la saison. Recruté par Bielsa en 2017, le milieu de terrain n’a participé qu’à 3 rencontres de Ligue 1 cette saison sans jamais avoir débuté, pour un total de 45 minutes de jeu. Flamengo souhaiterait toutefois que le prêt soit assorti d’une option d’achat dont le prix est actuellement en négociations (Lille souhaite récupérer au minimum 7 millions sur les 14 investis il y a deux ans et demi).

    Le FC Séville s’intéresse à Mateta (ex Lyon)

    Selon le media espagnol Estadio Deportivo, le FC Séville s’intéresse de prêt à Jean-Philippe Mateta. Aujourd’hui à Mayence, le joueur de 22 ans qui avait terminé sa formation à Lyon (en provenance de Châteauroux) a d’abord été prêté au Havre avant de rejoindre Mayence en Allemagne. Malgré un cruel manque de temps de jeu en Bundesliga cette saison (la saison dernière il avait inscrit 14 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues), le Français, qui avait inscrit 17 buts en 35 matchs (toutes compétitions confondues) avec le HAC lors de la saison 2017/2018, possède un profil (1,92m pour 82 kg) qui plait au club andalou.

    Bellanova (Bordeaux) prêté à l’Hellas Verone

    Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux ont accepté la proposition de l’Hellas Verone pour leur jeune latéral droit Raoul Bellanova. L’Italien de 19 ans, recruté au Milan AC cet été contre 400 000 euros, va être prêté au club de Série A jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. Il a joué en tout et pour tout un match (comme titulaire) en Ligue 1 avec les Girondins depuis le début de saison.

    Dabo prêté par la Fiorentina à Spal

    L'ancien Montpelliérain et Stéphanois Bryan Dabo, qui évoluait à la Fiorentina (où il n'a pas joué le moindre match lors de la première partie de la saison), est prêté au club de Spal, qui lutte pour son maintien en queue de classement de la Série A.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club