Alors que Timothy Weah passait sa visite médicale ce matin avant de s’engager officiellement avec le LOSC, c’est au niveau des départs que se porte l’actualité bouillante du dauphin du PSG la saison dernière.
Ce matin, nos confrères de l’Equipe expliquaient notamment que Lyon et Lille étaient en train de régler les derniers détails des transferts de Thiago Mendes et Youssouf Koné dans le Rhône. Depiuis, tout s'est encore accéléré pour les deux clubs qui seraient tombés d'accord sur les différents bonus (notmment un intérêt sur la revente de Kone, réclamé par le LOSC).
Le milieu de terrain brésilien va à Lyon pour remplacer Tanguy Ndombélé sur le départ pour Tottehnam, alors que le jeune défenseur malien, qui a parfaitement pris la place de Fodé Ballo-Touré parti en janvier pour Monaco, sera le remplaçant attitré de Ferland Mendy, transféré au Real Madrid. Pour les deux joueurs, on annonce une somme d’environ 38 M€ (10 pour Koné, le reste pour Thiago Mendès). Une belle opportunité pour Lille qui avait payé Thiago Mendes 8 M€ il y a deux ans et qui n’est autre que le club formateur de Koné…