En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Atletico s'oppose au départ de Griezmann

    ATLETICO DE MADRID

    Transferts

    ATLETICO DE MADRID

    L'Atletico s'oppose au départ de Griezmann

    6 juil. 2019

    Et dénonce son attitude ainsi que celle du Barça

    Les relations se tendent sérieusement entre Barcelone et l’Atlético de Madrid au sujet du transfert d’Antoine Girezmann. AU point de provoquer un bras de fer entre le joueur et le club auquel il appartient toujours ?

    Alors que le transfert du Français en Catalogne est censé être officialisé dans les prochains jours, les dirigeants de l'Atletico ont dénoncé l’attitude des Blaugranas, mais aussi du Champion du Monde. Les Madrilènes souhaitent même remettre en question le départ de Griezmann.

    Dans un long communiqué, l’Atletico évoque la rencontre du 14 mai au cours de laquelle Griezmann a annoncé son intention de partir en fin de saison.

    « Dans les jours qui ont suivi cette rencontre, l'Atlético de Madrid a appris que le Barça et le joueur avaient conclu un accord en mars dernier, notamment dans les jours qui ont suivi le match aller de notre match de la Ligue des champions contre Juventus, ainsi qu'ils négociaient les termes de l'accord depuis la mi-février», écrit le club.

    Le club madrilène confirme la tenue d'une réunion entre Miguel Ángel Gil et Oscar Grau, les DG de l'Atlético et du Barça, à la demande de Barcelone, où M. Grau a exprimé son intention de recruter le champion du monde français « une fois que sa clause sera passée de 200 à 120 millions d'euros, le 1er juillet (…) La réponse de l'Atlético a été négative, sachant que le FC Barcelone et le joueur ont manqué de respect envers notre club et tous ses fans. »

    Dans le même temps, l’Atlético demande au joueur d’être présent à la reprise de l’entraînement ce dimanche, comme l’ensemble de l’effectif.

    Par le biais de ce communiqué de presse, « l'Atlético de Madrid souhaite exprimer sa plus forte répulsion à l'égard du comportement de l'un et de l'autre, en particulier du FC Barcelone, pour avoir incité le joueur à rompre sa relation contractuelle avec l'Atlético à un moment donné de la saison où le club jouait, non seulement un match de Ligue des champions contre la Juventus, mais aussi le titre en Liga contre le Barça lui-même, ce qui, à notre avis, viole les périodes de négociation protégées avec les joueurs et modifie les règles fondamentales qui régissent l'intégrité de toutes les compétitions sportives, en plus d'être une énorme perte pour notre club et ses millions de fans. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club