En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le 11 type des fins de contrat

    Ligue 1

    Transferts

    Ligue 1

    Le 11 type des fins de contrat

    15 janv. 2019

    De Buffon à Balotelli en pasant par Mexer (Rennes, photo)

    Adrien Rabiot n’est pas le seul joueur de Ligue 1 en fin de contrat en juin prochain. Il y a bien sûr Mario Balotelli, dont on parle beaucoup, mais pas que. C’est par exemple le cas du défenseur Rennais Edson Mexer et du Nîmois Umut Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière.

    Gianluigi Buffon (PSG)

    Le vétéran du PSG A séduit tout le monde. Ses partenaires, son entraineur et ses dirigeants. En juillet dernier, il avait signé un an. Sauf retournement de situation, il va prolonger d’une saison supplémentaire dans la capitale.

    Rafaël (Lyon)

    Arrivé à Lyon en 2015 en provenance de Manchester United, le Brésilien de 28 ans n’est pas le premier choix de Genesio sur le côté droit de la défense. Après Tete en 2017, c’est Dubois qui est arrivé cet été pour occuper le poste. Mais il déçoit rarement quand Genesio fait appel à lui. A la fin de l’année, l’Olympique Lyonnais lui a proposé de prolonger d’une saison, sans doute pour pouvoir le vendre cet été. Le joueur a refusé. Où il prolonge de deux ou trois ans dans le Rhone, où il part gratuitement dans 6 mois.

    Rolando (OM)

    Gravement blessé en fin de saison dernière, le défenseur portugais a prolongé d’un an après avoir bien failli partir. Il a 33 ans et conserve les faveurs de Rudi Garcia qui en a fait un de ses joueurs clés. Mais il y a peu de chances qu’on le retrouve encore sous le maillot Ciel et Blanc la saison prochaine. Il reste pourtant une valeur sûre de la Ligue 1.

    Edson Mexer (Rennes)

    Le solide défenseur mozambicain du Stade Rennais ne fait pas de bruit mais impose son calme et sa sérénité au sein de la défense bretonne. Associé à Da Silva en charnière centrale, il a la confiance de Julien Stephan et participe activement au renouveau du Stade rennais. Alors qu’il vient d’avoir 30 ans, il a failli partir en Turquie l’été dernier après une deuxième partie de saison compliquée à Rennes. Finalement resté (ce qui était notamment la volonté du club), il a retrouvé sa place et entamé des discussions timides pour une éventuelle prolongation.

    Jérémy Morel (Lyon)

    Mais où est donc passé Jérémy Morel ? Pas dans les plans de Genesio en début de saison, il a réapparu quand le coach lyonnais a décidé de passer à une défense à trois (aligné comme stoppeur gauche), puis a disparu complètement des radars quand Genesio a installé Marçal à ce poste. Aujourd’hui, on ne le voit plus du tout en Ligue 1 où Il totalise seulement 8 apparitions avec l’OL… En fin de saison, il aura 35 ans, mais ne cache pas être tenté par un dernier challenge.

    Antoine Bernede (PSG)

    Utilisé par Tuchel en début de saison, le jeune Parisien (19 ans) a montré de belles choses devant la défense. Si officiellement il sera libre en juin prochain, le PSG discute avec lui et ses représentants depuis plusieurs semaines pour une prolongation de contrat. Aux dernières nouvelles, un accord aurait même été trouvé, il ne resterait plus qu’à signer les documents. Avant sans doute un prêt à partir du mois de février. A condition toutefois que deux recrues débarquent dans la capitale d’ici là (Gueye et Weigl).

    Dani Alves (PSG)

    Son cas est passé complètement sous silence. Mais en juin prochain, l’international brésilien aux 107 sélections sera libre comme l’air. A mois que d’ici là, celui qui a tout gagné avec le Barça (notamment deux Ligue des Champions) ne prolonge. On en parle depuis plusieurs semaines, alors que le joueur n’avait pas encore rejoué après sa grave blessure survenue en finale de la Coupe de France. Désormais de retour sur les terrains (5 apparitions dont 2 titularisations), le joueur de 35 ans pourrait donc s’engager pour une saison supplémentaire avec le club de la capitale.

    Adrien Rabiot (PSG)

    Tout a été dit sur le milieu du PSG. Après Barcelone et la Juventus, c’est Chelsea puis le Bayern Munich qui ont approché la maman du joueur pour un transfert. Cette dernière semble faire jouer la concurrence pour faire monter les enchères, même si le club espagnol reste le moeux placé pour l’accueillir.

    Umut Bosok (Nîmes)

    Le meilleur buteur de la saison dernière n’a pas prolongé son contrat avec Nîmes et pourrait bien ne jamais le faire… En effet, à ce jour, aucune offre concrète ne lui a encore été adressée par Nîmes, même si les deux parties ont évoqué un contrat jusqu’en juin 2020. Très demandé l’été dernier (Nantes notamment le voulait), le joueur qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises cette saison, a perdu de la valeur.

    Arnaud Nordin (Saint-Etienne)

    Prêté la saison dernière à Nancy (Ligue 2) et auteur de belles prestations cette saison avec les Verts, le joueur issu du centre de formation n’arrive pas à se faire une place dans le onze de Gasset. Apparu à 11 reprises en Ligue 1 cette saison, il a débuté seulement trois matchs, ce qui ne l’empêche pas d’avoir envie de prolonger avec les Verts. « C’est mon club formateur, c’est normal… » explique-t-il.

    Mario Balotelli (Nice)

    Nice a été clair : si Mario Balotelli trouve un club pour l’accueillir dès le mois de janvier, son contrat sera résilié et il sera libre de partir… gratuitement ! Trop content de se débarrasser de celui qui est devenu un véritable boulet popur l’équipe, le président Rivère a ouvert la porte en grand. Mais pour faire venir Balotelli, il faut être en mesure de payer un salaire d’un demi million d’euros bruts par mois, voir même de verser une belle prime au joueur et à son agent au passage… C’est pourquoi les négociations sont compliquées et pourraient bien se terminer le 31 janvier à 23h59… Surtout que l’OM, principal intéressé (mais pas le seul en Europe) doit vendre avant d’augmenter sa masse salariale.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club