En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le LOSC prêt à sacrifier une de ses stars ?

    Lille

    Transferts

    Lille

    Le LOSC prêt à sacrifier une de ses stars ?

    11 déc. 2018

    La DNCG met la pression...

    Quels joueurs le LOSC va-t-il devoir sacrifier au mois de janvier ? Reçu le 10 décembre par la DNCG, Gérard Lopez s’est présenté devant le gendarme financier de la Ligue 1 en confiance mais a été rapidement refroidi par la mise en délibérée de la décision de l’instance. Autrement dit : cette dernière demande au club de Lille de se mettre en conformité avec le règlement (financier) avant de prendre une décision sur son avenir (encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter, relégation administrative… toutes les sanctions sont possibles). Selon la somme nécessaire au LOSC pour se mettre en règle, il pourrait être contraint de céder un ou plusieurs de ses meilleurs joueurs en janvier.

    Nicolas Pépé

    C’est l’homme fort du LOSC. Estimé à 30 millions d’euros cet été, le joueur acheté 10 millions à Angers en juin 2017 en vaut au minimum 25 de plus aujourd’hui. Everton, le FC Séville, Lyon (qui n’a pas dit son dernier mot, notamment en cas de vente de Fékir), mais aussi Arsenal et même Barcelone sont intéressés par la pépite de Christophe Galtier. Le joueur, comme Gérard Lopez, a assuré qu’il n’y aurait pas de transfert avant l’été prochain. Mais en cas d’urgence, le LOSC pourrait céder aux sirènes des clubs anglais et même faire monter les enchères à près de 60 millions.

     Xeka

    Plus discret que peuvent l’être Pépé, Bamba ou Mendes, le Portugais est une des révélations de la première partie de saison lilloise. Avant de devenir une pièce maitresse du LOSC cette saison, le Portugais de 24 ans, recruté à Braga en aout 2017 après un prêt de 6 mois, avait surtout fait parler de lui en janvier dernier. Prêté à Dijon, le LOSC avait tenté de le récupérer au cœur de l’hiver (en vain) pour compenser son interdiction de recruter. Revenu dans le nord cet été, il est un des joueurs les plus utilisés par Galtier (16 fois titulaire en 17 matchs pour 1405 minutes jouées) et forme une redoutable paire de milieux de terrain avec Mendès. Ces dernières semaines, plusieurs clubs sont venus aux renseignements à son sujet, notamment Fenerbahçe, en grande difficulté sportivement et à la recherche de renforts pour cet hiver. Payé un peu plus de 6 millions d’euros il y a un an et demi, le Portugais pourrait en rapporter deux ou trois fois plus aujourd’hui.

    Thiago Mendes proche de la sortie ?

    Adama Soumaoro

    Demandé par l’OL cet été, le capitaine du LOSC est surtout suivi de très près en Angleterre ou West Ham pourrait bien revenir à la charge au mois de janvier. Le défenseur polyvalent (il peut jouer au milieu) de 26 ans pourrait rapporter aux alentours de 20 millions d’euros aux Dogues. Cet été, Lyon en avait proposé 15.

     Thiago Mendes

    Il est sans doute le titulaire le plus proche d’un départ cet hiver. D’abord parce que son remplaçant est déjà tout trouvé en la personne de Thiago Maïa, mais aussi parce qu’il est très demandé. En dehors de l’OM (qui a lâché prise depuis l’arrivée de Strootman) et du PSG, qui reste à l’affût, Chelsea, l’Inter Milan, Wolfsburg et Schalke 04 sont notamment venus aux renseignements ces dernières semaines. En vendant son milieu de terrain brésilien de 26 ans, le LOSC pourrait récupérer entre 20 et 30 millions d’euros.

     Jonathan Bamba

    Il est arrivé gratuitement l’été dernier en provenance de Saint-Etienne et a vu sa cote monter en flèche. Il se murmure que le LOSC pourrait profiter de son très bon début de saison pour le vendre dès maintenant en cas d’offre à hauteur de 25 millions minimum. Et selon nos informations, plusieurs clubs en Angleterre (West Ham, Everton), Italie (Inter Milan) et Allemagne (Wolfsburg, Schalke 04) penseraient sérieusement à lui…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club