En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Ney day ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Le Ney day ?

    28 août 2019

    La ligne Paris-Barcelone est ouverte...

    Repartis de Paris optimistes hier en fin d'après-midi, les Barcelonais ont transmis officiellement leur dernière offre à Léonardo et attendent maintenant la réponse du PSG.

    Selon nos informations, celle-ci devrait être communiquée par le club de la capitale au plus tard ce soir.

    Que sait-on précisément de cette proposition ? Pas grand chose finalement... Selon les medias espagnols, un "transfert sec", sans joueur, d'un montant de 170/180 millions, payables en deux fois ou une grosse somme d'argent avec un ou deux joueurs en plus. Joueurs dont l'identité n'a pas officilelmement été dévoilée, mais dont pourrait faire partie le Français ousmane Dembélé.

    Deux problèmes majeurs pourraient toutefois apparaitre dans la journée : Ousmane Dembélé ne veut pas quitter le Barça, mais aussi le salaire de Neymar.

    Selon la presse espagnole, les 35 millions annuels réclamés par la star brésilienne, seraient un frein au transfert pour un club qui doit déjà assurer les salaires astronomiques de ses stars (Messi, Suarez, Griezmann, de Jong...). On se rappelle du reste que Griezmann aurait conssenti des efforts sur son salaire pour rejoindre le Barça. De plus, en cas de vente, le PSG a fait savoir qu'il voulait récupérer les 222 millions investis en 2017.

    Le noeud du problème se situe alors dans le nom du (ou des) joueur qui fera participe du deal et la valeur à laquelle il est estimé...

    Tout laisse donc à penser qu'un départ de Neymar ne se décidera pas officiellement dans la journée, mais en revanche, une décision contraire (si le Barça lâche l'affaire) pourrait, elle, être prise rapidement.

    En somme, si on a bien entamé la dernière saison du feuilleton Neymar, on n'en est sans doute pas encore au dernier épisode...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club