En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le plan des Verts pour Malcom

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Le plan des Verts pour Malcom

    8 juil. 2019

    Saint-Etienne insatiable

    Après le jeune milieu des Girondins Zaydou Youssouf et le latéral espagnol du Barça, prêté la saison dernière à Bordeaux, Sergi Palencia, dont les transferts ont été officialisées ce week-end, les Verts attendent maintenant Denis Bouanga, tout proche de s’engager pour 4 ans dans le Forez après une indemnité de 4,5 M€ versée à Nîmes.

    Si on ajoute les arrivées du Havrais Moukoudi (en fin de contrat), acté depuis le mois de janvier et celui de Franck Honorat, acheté à Clermont cet hiver et prêté dans la foulée, cela donne un mercato particulièrement actif pour les Stéphanois qui joueront l’Europa League cette saison et entendent bien se doter d’un effectif solide et ambitieux.

    Car le mercato n’est pas terminé pour les Verts qui suivent encore plusieurs pistes. Outre Jean-Eudes Aholou, le prometteur milieu de terrain passé de Strasbourg à Monaco il y a un an sans réussite, et que l’ASM cherche à prêter, les Stéphanois sont sur un gros coup. En effet, ils visent le Brésilien Malcom. Transféré l’été dernier à Barcelone par Bordeaux, contre un chèque de 41 M€, le joueur de 23 ans a eu du mal à trouver du temps de jeu en Catalogne. Apparu seulement à 18 reprises sur les pelouses de Liga, le Brésilien n’a débuté que 6 matchs en championnat cette saison et risque de voir encore son temps de jeu diminuer en fonction du recrutement de son club qui attend Griezmann.

    Avec Messi, Suarez, Dembélé, Coutinho et le Français, cela commence à faire embouteillage pour les postes offensifs. Et encore, on ne parle pas d’une éventuelle arrivée de Neymar…

    A la recherche d’une terre d’accueil pour gagner du temps de jeu, l’ancien joueur des Corinthians devrait ainsi être prêté. A l’affût, les Stéphanois ont demandé un prêt sans option d’achat en proposant de payer la moitié du salaire de l’ailier. Du côté du Barça, on n’a pas dit non, mais simplement précisé qu’une telle demande ne pourra pas être étudiée avant la fin du mercato. Ce qui au passage donne un léger avantage aux Verts. En effet, les mercatos se terminent plus tôt en Premier League et en Serie A (8 et 25 août) par rapport à la Liga et la Ligue 1 (le 2 septembre)…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club