En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lemar vers la Premier League, Foulquier finalement à Grenade, Girard au PFC...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Lemar vers la Premier League, Foulquier finalement à Grenade, Girard au PFC...

    2 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée, les informations majeures de la journée sur le marché des transferts...

    Lemar en Premier League ?

    Dans le viseur de l’OL, mais uniquement en cas de prêt, Thomas Lemar pourrait finalement être transféré en Premier League… En effet, le champion du monde, transféré lors de l’été 2018 de Monaco à l’Atlético de Mardrid moyennant 72 millions d’euros, est pisté par Arsenal où Arteta aimerait l’accueillir. Mais Manchester United, qui attend aussi des renforts pour le mois de janvier, ainsi qu’Everton sont aussi sur les rangs… Du côté de l’Atlético, on privilégie un transfert sec pour faire rentrer de l’argent dans les caisses afain de recruter Cavani dans la foulée…

     

    L’OL retient Moussa Dembélé

    Alors que l’OL doit faire face à l’offensive de Chelsea qui souhaite faire de Moussa Dembélé « le nouveau Drogba », il a réagi de façon toute aussi offensive. Dans un communiqué officiel, le club du président Aulas a clairement affirmé sa volonté de ne pas laisser partir son buteur. «  L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de certaines informations relayées par les médias laissant penser que Moussa Dembélé pourrait intéresser d'autres clubs durant cette période de mercato, peut-on lire dans le communiqué. L'OL tient à réaffirmer son souhait, comme lors de l'été 2019, de conserver Moussa Dembélé. Le club a toute confiance en Moussa et compte notamment sur lui pour bâtir une équipe performante pour les saisons à venir. »

    Pour rappel, comme nous l’avions annoncé en exclusivité la semaine dernière, le club de Londres souhaite recruter Moussa Dembélé contre Olivier Giroud + une somme d’argent (selon nos informations, environ 40 millions d’euros).

     

    Girard arrive sur le banc du PFC

    3 jours après le départ de Mécha Bazdarevic, le Paris FC a annoncé l'arrivée de Renné Girard sur le banc. L'ancien entraîneur de Montpellier, avec qui i avait décroché le titre de Champion de France 2012 au nez et à la barbe du PSG de QSI, succède à Mécha Bazdarevic dont le départ a été officialisé en début de semaine.

    Agé de 65 ans, René Girard avait occupé le poste d'entraineur du FC Nantes en début de saison 2016/2017, avant d'être écarté pour manque de résultat et mésentente avec Waldemar Kita.

    Il arrive au PFC avec deux adjoint, Nicolas Girard, son fils, et Gérard Bernardet. Sa mission est de sauver le club de la relégation. Le Paris FC est 19ème au classement, mais avec seulement 3 points de retard sur le premier non relégable, Châteauroux, et 2 sur le barragiste, Niort.

    Foulquier finalement prêté à Grenade

    Pisté par le FC Nantes, Dimitri Foulquier ne viendra pas chez le 5ème du championnat. Le joueur de Watford, qui n’entrait pas dans les plans de son entraîneur (3 matchs joués seulement), a finalement été prêté à Grenade (Liga).

    Le latéral droit de 26 ans formé à Rennes va donc terminer la saison en Espagne et ne fera pas son retour en Ligue 1, deux ans après son passage à Strasbourg, sous la forme d’un prêt.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club