En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Leonardo veut commencer avec Milinkovic-Savic

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Leonardo veut commencer avec Milinkovic-Savic

    15 juin 2019

    Le grand retour du Brésilien au PSG

    Comme attendu depuis plusieurs semaines, Leonardo a été intronisé hier directeur sportif du PSG; Un grand retour, 6 ans après son départ en juillet 2013, qui devrait se concrétiser par un mercato estival offensif.

    24 heures après l’annonce du départ d’Antero Henrique, le PSG a officialisé l’arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif. A l’origine du projet de QSI au côté de Nasser Al-Khelaïfi, le Brésilien revient pour diriger la politique sportive du club qu’il avait quitté en juillet 2013. « Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de retrouver une nouvelle fois le Paris Saint-Germain, a expliqué Leonardo après s’être engagé avec Paris. Ce club a tellement compté dans mon parcours footballistique et dans ma vie tout simplement. J'ai connu vraiment de grandes émotions ici comme joueur dans les années 1990 et plus récemment comme directeur sportif aux côtés de notre Président, Nasser Al-Khelaïfi, lorsque j'étais revenu au Club en 2011. Aujourd'hui, je reviens à Paris avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie à l'idée de faire partie à nouveau de ce club pour lequel j'éprouve un profond respect. »

    De son côté, le président Al-Khelaïfi n’a pas hésité à parler de « nouveau cycle » pour qualifier l’avenir du PSG, n’hésitant pas à rappeler l’apport du Brésilien lors de son premier passage au club en tant que directeur sportif. « C'est un moment particulier de voir Leonardo retrouver le PSG, a-t-il commenté. « Leo a marqué l'histoire de notre club et nous savons tous le rôle qu'il a tenu lors de son passage comme directeur sportif au début de notre projet. Son retour, avec le dynamisme et le talent qu'on lui connaît, contribuera à placer le club dans un nouveau cycle où l'ambition conserve toute sa place. »

    En dehors de De Ligt, le premier gros coup de Leonardo pourrait être la venue du milieu serbe de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic, dont le nouveau directeur sportif a fait sa priorité.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club