En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'équipe type des fins de contrat

    Transferts

    L'équipe type des fins de contrat

    23 déc. 2019

    Thiago SIlva, Eriksen, Cavani...

    L'équipe a de la gueule... Elle pourrait même espérer faire un petit bout de chemin en Ligue des Champions. En attendant, tous ces joueurs seront libres de signer dans le club de leur choix à partir du 1er janvier.

    La saison dernière, on se rappelle d’Aaron Ramsey (Arsenal) et Adrien Rabiot (PSG), qui avaient tous les deux, dans des climats très différents, choisis de ne pas prolonger leurs contrats qui se terminaient au mois de juin, pour s’engager librement ailleurs. Tous ls deux ont donc rejoint la Juventus gratuitement. Où du moins en touchant une belle prime personnelle… Cette saison, ils sont nombreux à être dans le même cas de figure. Certains attendent un geste de leur club, d’autres ont déjà décidé de ne pas prolonger…

    Gardien de but :

    Walter Benitez (26 ans, OGC Nice). Valeur sûre de la Ligue 1, le gardien de but argentin de 26 ans ne semble pas faire partie des plans d’avenir du club de la Cote d’Azur. Pourtant, celui qui est arrivé sur les bords de la méditerranée en 2016 reste sur deux belles saisons avec les Aiglons.

    Latéral droit :

    Thomas Meunier (26 ans, PSG). Depuis qu’il est arrivé au PSG, l’international belge a pris une autre dimension. Mais son profil a un peu de mal à convaincre Tuchel qui lui préfère Kehrer (quand ce dernier n’est pas blessé). Du coup, le demi-finaliste de la Coupe du Monde, qui a de nombreux prétendants, pourrait partir en fin de saison, voir même avant. Outre les clubs de Premier League qui s’intéresse à lui, la Juventus en a fait une de ses pistes prioritaires.

    Latéral gauche :

    Layvin Kurzawa (27 ans, PSG). Cela fait longtemps qu’il n’est plus le premier, ni même le deuxième, choix de Tuchel au poste de latéral gauche. L’ancien Monégasque choisira-t-il de partir dès cet été ? La Juventus s’est timidement renseignée, ainsi que d’autres italiens, à l’image de l’Inter, mais pour l’instant, cela n’a pas été beaucoup plus loin…

    Défenseurs centraux :

    Thiago Silva (35 ans, PSG). Son cas alimente les conversations dans les travées du Parc. Malgré son âge, le Brésilien réalise un début de saison exceptionnel et ne cesse de clamer son amour pour le PSG. Mais à ce jour, il n’a pas reçu de proposition pour prolonger, les discussions étant remises à plus tard… On a quand même peu de chance de le voir continuer en Europe dans un autre club.

    Toby Alderweired (30 ans, Tottenham). Indéboulonnable chez les Spurs, l’international belge (près de 100 sélections) est une valeur sûre en Premier League. Révélé à l’Ajax voilà dix ans (4 fois champion des Pays-Bas), ce solide défenseur central de devoir a encore de belles années devant lui et discute d’ailleurs prolongation avec son club.

    Milieux défensifs :

    Nampalys Mendy (27 ans, Leicester). C’est le plus souvent du banc ou des tribunes que l’ancien joueur de l’OGC Nice, assiste à l’incroyable début de saison de Leicester. Seulement titularisé une fois en Premier League cette saison, il pourrait ne pas attendre le mois de juin pour bouger. Un pari à prendre.

    Fernandinho (34 ans, Manchester City). Véritable pilier de Manchester City depuis 5 ans, l’international brésilien continue d’être souvent utilisé par Guardiola cette saison malgré ses 34 ans et la concurrence très vive chez les Spurs. Milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer également en défense centrale, le récent vainqueur de la Copa América en a encore sous la semelle.

    Milieux offensifs :

    Christian Eriksen (27 ans, Tottenham). Jusqu’à la fermeture du marché des transferts son nom a été associé au Real Madrid, mais les Spurs n’ont pas facilité son départ. Aujourd’hui, l’international Danois a son destin entre les mains. Son nom circule un peu partout. Du Real Madrid, toujours à l’affût à l’Inter, en passant par le PSG…

    James Milner (33 ans, Liverpool). Joueur de couloir par excellence, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions reste un joueur régulièrement utilisé pour Klopp. Capable de jouer haut, ou beaucoup plus bas (même arrière latéral), celui qui a gagné deux fois le titre en Premier League avec Manchester City pourrait ajouter une ou deux années à son contrat.

    Attaquants :

    Edison Cavani (32 ans, PSG). De moins en moins souvent utilisé par Tuchel, le meilleur buteur de l’histoire du PSG pourrait quitter la capitale dès le mois de janvier. Un accord aurait même été passé avec l'Atlético de Madrid...

    Olivier Giroud (32 ans, Chelsea). Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, il ne joue pas avec son club et doit partir pour espérer jouer l’Euro. Il est annoncé du côté de l'Inter Milan.

    Et aussi :

    Jemerson (27 ans, Monaco), Malang Sarr (20 ans, OGC Nice), Mario Götze (27 ans, B. Dortmund), Benjamin Stambouli (29 ans, Chalke 04), Pedro (32 ans, Chelsea), Nacho (29 ans, Real Madrid), Eric Bailly (25 ans, Manchester United), Jan Vertonghen (32 ans, Tottenham), Der Mertens (32 ans, Naples)…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club