En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les 3 raisons qui font que Neymar sera encore Parisien la saison prochaine

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Les 3 raisons qui font que Neymar sera encore Parisien la saison prochaine

    6 avr. 2020

    Comme nous l'avons toujours soutenu...

    Comme Le Quotidien du Foot ne cesse de le dire et de l’expliquer depuis plusieurs semaines (comme d’ailleurs nous l’expliquions l’été dernier déjà), Neymar ne rejoindra pas le Barça lors du prochain mercato. Voilà les trois raisons qui font que le transfert n’aura pas lieu cet été.

    Le Barça n’a pas les moyens

    Ce qui était déjà le cas l’été dernier est plus que jamais le cas aujourd’hui. Pour recruter lors du prochain marché des transferts, le club catalan est obligé de dégraisser. En dehors de Philippe Coutinho, acheté 140 millions d’euros en janvier 2017 mais dont la valeur marchande a considérablement baissé (il sera difficile d’obtenir plus de 90 millions, et encore…), les possibilités de faire rentrer de l’argent sont réduites. Soit les joueurs ne veulent pas quitter le Barça (O. Dembélé, Griezmann, en considérant que le club ait vraiment envie de les vendre), soit ils ne représentent pas une grosse valeur marchande (Rakitic, Vidal…).

    Le retour de Neymar est loin de faire l’unanimité

    De source proche du club, on sait que le retour de Neymar au Barça ne fait pas l’unanimité. Selon certaines rumeurs, seul le président Bartomeu est convaincu par cette idée très onéreuse. En procès avec Barcdelone, à qui il réclame 36 millions d’euros, Neymar n’a pas que des amis en Catalogne une fois sortie du vestiaire. N'oublions pas que, une fois la question du transfert réglée, il faut payer son salaire...

    Il est heureux au PSG

    Si le clan Neymar est sorti de son silence pour expliquer que la star du PSG « ne pensait pas à un retour au Barça », pas plus du reste qu’il « ne pense à prolonger à Paris », on est plus proche de la deuxième solution. En effet, depuis plusieurs semaines, tous les signes extérieurs tendent à montrer que le Brésilien est heureux dans la capitale. Lui même l’a d’ailleurs reconnu (lors de sa fête d’anniversaire début février devant ses coéquipiers) et prouvé lors du match retour contre Dortmund en affichant son bonheur (encore jamais vu depuis son arrivée à Paris) après la qualification.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club