En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les 4 priorités de Thierry Henry

    Monaco

    Transferts

    Monaco

    Les 4 priorités de Thierry Henry

    29 déc. 2018

    Christensen, Ballo-Touré, Fabregas et Batshuayi

    Cesc Fabregas (Chelsea)

    En fin de contrat au mois de juin, Cesc Fabregas ne prolongera pas à Chelsea qui a pour habitude de ne pas faire signer de nouveau contrat aux joueurs de plus de trente ans. L’international espagnol (champion du monde 2010) qui a très peu joué lors de la première partie de la saison (5 apparitions, une seule fois titulaire), estime pourtant en avoir encore sous les crampons et cherche un dernier challenge à relever. Un temps en contact avec le PSG, le mariage entre l’ancien d’Arsenal et le club de la capitale a vite été abandonné, Fabregas cherchant un club dans lequel il jouera un des rôles principaux. Thierry Henry, qui a joué avec lui à Arsenal, est prêt à lui offrir le premier rôle dans l’opération sauvetage du club de la Principauté. Alors que Sarri n’est pas favorable à un départ de son milieu de terrain, l’Espagnol négocie bien en ce moment la résiliation de son contrat avec le club de Londres.

    Les alternatives : Younes Belhanda (Galatasaray, également suivi par Nice), Denis Suarez (Barcelone).

    Michy Batshuayi (Chelsea)

    Comme évoqué depuis plusieurs jours, l’international belge de Chelsea ne devrait pas faire long feu à Valence où il est prêté depuis le début de la saison. Il ne fait pas partie des plans de l’entraîneur, Marcelino Garcia Toral, qui ne l’a titularisé qu’à une seule reprise cette saison en Liga. Si son retour à Chelsea se confirme, le club de Londres va lui chercher un autre point d’accueil. Et alors que l’OM paraissait longtemps le favori pour un nouveau prêt, Thierry Henry pourrait convaincre l’attaquant, côtoyé pendant deux ans avec la sélection, de choisir Monaco. L’élément déterminant pourrait être l’option d’achat que les Anglais pourraient adjoindre au prêt. Monaco étant plus à même de payer les 35 millions réclamés en fin de saison…

    Les alternatives : Valère Germain (OM), Mario Balotelli (Nice).

    Christensen ou Diego Carlos derrière

    Andreas Christensen (Tottenham)

    Si les pistes Lurent Koscielny (Arsenal), Pépé (libre), Gary Cahill (Chelsea, en fin de contrat en juin) ou encore Martin Skrtel (Fenerbahçe) sont suivies, Thierry Henry aurait deux priorités pour renforcer sa défense : le Nantais Diego Carlos et le joueur de Chelsea Andreas Christensen. Alors que Waldemar Kita demande 20 millions d’euros pour laisser partir son défenseur brésilien, le Danois de Chelsea, relégué sur le banc par Sarri, pourrait débarquer sous la forme d’un prêt. Le Nantais a l’avantage de bien connaître la Ligue 1, quand l’international danois, qui a la préférence d’Henry, a derrière lui un solide passée en Premier League et en Bundesliga malgré ses 22 ans (73 matchs en deux saisons avec Monchengladbach et 33 matchs avec Chelsea la saison dernière). Un prêt avec option d’achat, mais aussi un transfert sec sont actuellement à l’étude.

    Les alternatives : Diego Carlos (Nantes), Laurent Koscielny (Arsenal), Pépé (libre).

    Fodé Ballo-Touré (Lille)

    Après quelques mois compliqués avec Bielsa, le joueur formé au PSG réalise une très belle saison avec le LOSC sous les ordres de Christophe Galtier. Dans l’urgence à ce poste laissé à l’abandon à l’ASM, Thierry Henry aimerait bien le récupérer. Un prêt n’est toutefois pas envisageable de la part de Lille qui ne se séparera de ses titulaires qu’en cas de belle offre. Arrivé gratuitement (en dehors des indemnités de formation) du PSG en 2016, il est estimé à environ 8 millions d’euros. Une somme que l’ASM peut facilement payer.

    Alternative : Dalbert (Inter Milan)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club