En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les 6 joueurs de L1 qui ont le niveau pour le PSG

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Les 6 joueurs de L1 qui ont le niveau pour le PSG

    14 juin 2020

    Leonardo prêt à foncer sur Dubois ?

    Et si le PSG recrutait en Ligue 1 ? En dehors de la piste Hamari Traoré, nous en avons trouvé 6 qui pourraient apporter au club de la capitale. A commencer par le Lyonnais Leo Dubois...

    Alors que Leonardo a entamé un grand ménage au PSG avec les départs confirmés cet été de Thiago Silva, Cavani, Meunier, Choupo-Moting, Kurzawa, Rico, mais aussi probablement Kouassi et Aouchiche, le directeur sportif a également annoncé, compte tenu de la conjoncture, un mercato pas forcément « bling-bling ». Comme nous sommes au cœur d’un mercato « franco-français », nous nous sommes posés la question : quels joueurs de Ligue 1 pourraient avoir une place (même sur le banc) dans l’effectif du PSG.

    Leo Dubois (latéral droit, Lyon, 25 ans)

    Véritable alternative à Benjamin Pavard chez les Bleus, le latéral droit de l’OL est sans doute le joueur de Ligue 1 qui aurait le plus sa place au PSG. On peut même penser qu’il serait titulaire dans l’équipe de Tuchel. Dans le JDD, Leonardo laissait entendre qu’il pourrait s’attaquer à des joueurs de l’OL… Et si Dubois était la surprise du mercato ? En fin de contrat en 2024, l’ancien Nantais est valorisé à 12,5 millions par le site spécialisé Transmfermarkt, il pourrait partir pour 20 millions…

    Youcef Attal (latéral droit, Nice, 24 ans)

    Latéral droit prometteur, le joueur de l’OGC Nice est dans le viseur de Leonardo depuis cet hiver, mais Nice ne veut pas le lâcher. Où réclame auu moins 40 millions. A 20 ou 25 millions, l’international algérien peut être intéressant pour une mise en concurrence avec Colin Dagba. Mais un doute subsiste sur ses qualités défensives pour en faire un titulaire à part entière.

    Eduardo Camavinga (milieu de terrain, Rennes, 17 ans)

    Révélation de la saison le jeune Rennais a été propulsé vers les sommets après sa masterclass contre le PSG en août dernier. Depuis, il a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. D’ailleurs, le Real Madrid en a fait une des ses cibles pour le mercato. S’il est un peu tôt pour en faire un titulaire à part entière au PSG, il entrera largement dans la rotation. Mais pour l’avoir il faudra mettre au minimum 40 millions sur la table.

    Houssem Aouar (milieu, Lyon, 21 ans)

    Sans doute le Français de Ligue 1 le plus talentueux. Promis à un bel avenir le Lyonnais de 21 ans, pilier des espoirs, est dans le viseur du PSG. Comme Camavinga, il peut entrer dans la rotation à la place d’un joueur comme Draxler. Mais contrairement à ce qui peut être dit, Aulas veut le garder et a fixé son prix à 50 millions d’euros. Ce qui pour l’instant n’annonce pas un départ cet été…

    Memphis Depay (attaquant, Lyon, 26 ans)

    Ami de Neymar, talentueux, expérimenté… Le Néerlandais de l’OL pourrait jouer au PSG et faire partie de la rotation avec Di Maria et Icardi, voir remplacer Neymar ou Mbappé en cas de besoin. En fin de contrat dans un an, il souhaite quitter l’OL qui veut le faire prolonger… Il est valorisé à 44 millions d’euros, mais pourrait partir pour 35, car dans un an, il sera gratuit.

    Wissam Ben Yedder (attaquant, Monaco, 29 ans)

    Régulièrement cité par les medias, ce serait le remplaçant idéal de Cavani. Si Monaco ne le retiendra pas, il faut au moins mettre 40 millions sur la table pour le récupérer. Ce qui est certain, c’est que l’international a le niveau pour entrer dans la rotation en attaque.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club