En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les choix sont faits...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Les choix sont faits...

    25 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Guimaraes a choisi Lyon

    Hier encore un doute subsistait sur l’arrivée du brésilien Bruno Guimaraes à Lyon. Aujourd’hui, les informations en provenance de Colombie, où le milieu de terrain de 22 ans dispute actuellement le tournoi de qualification olympique avec la Seleçao ont rassuré les Lyonnais. Le joueur de Paranaense (Brésil) a en effet choisi l’OL plutôt que l’Atlético de Madrid. Une clause figurait dans son contrat avec l’effet pervers de permettre au club espagnol d’être prioritaire en cas d’offre égale pour le transfert, mais Bruno Guimaraes a choisi le club français.

    Comme l’OL , l’Atletico a proposé 25 millions et c’est finalement le joueur qui a eu le dernier mot. Au Brésil, on explique que c’est sous l’influence de Juninho que le prometteur milieu récupérateur brésilien a choisi Lyon, séduit par le projet et probablement aussi rassuré sur son temps de jeu par le directeur sportif des Gones…

    Mollo à Orléans

    10ème club pour Yohan Mollo (30 ans) qui rejoint l’US Orléans. L’ancien Stéphanois continue de jouer les globe-trotter en signant avec le club du Loiret pour les 5 derniers mois de la compétition. Le joueur formé à Monaco, puis passé par Caen, Saint-Etienne, Nancy, Krylia Sovetov, Zenith St-Petersburg, Fulham, Sochaux et le Panathinaïkos arrive libre de Grèce où il avait résilié son contrat à l’amiable après une première partie de saison sans jouer. Le natif de Martigues va essayer d’aider l’USO à sauver sa place en Ligue 2. Une opération maintien qui a bien commencé hier soir (sans Mollo) avec une victoire sur Guingamp (2-0) qui permet aux Orléanais de revenir à 3 points du barragiste, Niort, et à 4 points du premier non relégable, Le Mans.

    Giroud va signer à l’Inter

    Annoncé avec insistance à l'Inter Milan depuis plusieurs semaines, Olivier Giroud avait vu la piste se refroidir ces derniers jours. Et du coup, le Barça et le PSG étaient venus aux renseignements pour faire du champion du onde français un possible remplaçant à Suarez ou Cavani. Il n'en sera rien. En effet, selon les médias italiens, Giroud serait bel et bien sur le point de s'engager avec le deuxième de Série A. Le journaliste Nicolas Schira évoque même un accord définitif autour d'un salaire annuel de 4 millions d'euros (+ des bonus) et un transfert estimlé à 5 millions (+ des bonus).

    La piste Aubameyang (Arsenal) va sans doute prendre encore un peu plus de poids, que ce soit au Barça ou au PSG en cas de départ de Cavani...

    Augustin a choisi Leeds et Bielsa

    Pisté par Saint-Etienne, Nice et Rennes en Ligue 1, Jean-Kevin Augustin devrait finalement prendre la direction de Leeds. L'attaquant de 22 ans, prêtré par Leipzig à Monaco où il jouait très peu (10 apparitions en Ligue 1 pour seulement 2 titularisations et 261 minutes de jeu) souhaitait pouvoir rebondir ailleurs.

    La joueur formé au PSG a donc finalement choisi la Championship (deuxième division anglaise) pour retrouver du temps de jeu. La perspective d'être entraîné par Marcelo Bielsa et de jouer la montée ont fait la différence.

    Alors que tous les détails de la transaction n'ont pas été révélés, une option d'achat pourrait être ajoutée à ce nouveau prêt, en cas de montée de Leeds en Premier League.

    Bacary Sagna est en contact avec Nantes

    Les Canaris, à la recherche de latéraux sont entrs en contact avec Bacary Sagna. Le joueur de 36 ans, libre depuis la fin de son contrat avec l’Impact Montreal, a confirmé l’information, en précisant qu’il n’avait pas l’intention de mettre un terme à sa carrière…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club