En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les dossiers chauds du mercato

    Ligue 1

    Transferts

    Ligue 1

    Les dossiers chauds du mercato

    28 janv. 2019

    Mendes vers Monaco, Paris et ses milieux, des latéraux pour l'OM et Saint-Etienne...

    Le marché hivernal des transferts ferme ses portes dans moins de quatre jours. C’est le moment d’accélérer sur plusieurs gros dossiers. En Ligue 1, c’est loin d’être terminé...

    Thiago Mendes dans l'attente

    Après Fodé Ballo-Touré (vendu 11 millions à Monaco), le LOSC est dans l’obligation de céder un deuxième titulaire avant le 31 janvier. Il a même été clairement désigné par Gérard Lopez : il s’agit du Brésilien Thiago Mendès. Aujourd’hui, quatre destinations sont envisagées pour le talentueux milieu de Lille : l’AS Monaco, où il serait une des priorités de Jardim ; le PSG qui veut un deuxième milieu de terrain défensif mais pour qui il n’est pas le premier choix ; Everton justement, qui veut trouver un successeur à Idrissa Gueye avant de le laisser partir… à Paris ; et enfin Naples, où il est très apprécié par Ancelotti. Le LOSC souhaite 30 millions pour son joueur qui pourrait partir à une somme fixée entre 20 et 25 millions plus des bonus.

    L’OM veut un latéral gauche

    Après avoir trouvé son « grantatakan », l’OM a une autre priorité pour ce mercato : recruter un ou deux défenseurs. D’abord un latéral gauche et si possible un défenseur central. Pour le poste de latéral, l’OM aimerait obtenir le prêt de Dalbert, l’ancien Niçois aujourd’hui à l’Inter où il joue très peu. Mais jusqu’à maintenant, les Italiens souhaitaient un transfert sec pour lâcher le Brésilien. L’autre piste mène au Parisien Nsoki. Une piste déjà abordée l’été dernier sans succès. Capable de jouer dans l’axe ou latéral, le Parisien plait beaucoup aux Marseillais. Mais le contraire n’est pas évident…

    Dagba vers Saint-Etienne

    Quels milieux pour Paris ?

    On pensait le dossier Paredes bouclé, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Argentin n’est pas encore Parisien. Depuis ce week-end, des tensions seraient apparues au sujet de certaines clauses du contrat de 4 ans ½ que doit signer le joueur du Zenith. Si on peut être optimisme quand à la finalisation de ce dossier, le PSG ne compte de toute façon pas s’arrêter là. Un deuxième milieu devrait arriver avant le 31 janvier. Trois noms restent encore en lice : Julian Weigl (Dortmund) qui était la priorité de Tuchel mais que les Allemands ne veulent pas lâcher (malgré le fait qu’il soit en fin de contrat en juin prochain), Idrissa Gueye (Everton) qui veut venir mais que les Anglais ne lâcheront pas tant qu’ils n’auront pas son remplaçant (et pas à n’importe quel prix) et enfin Thiago Mendès (Lille) qui a tout du choix par défaut (bien que ce soit un très bon joueur). A l’heure actuelle, le plus proche de la capitale reste l’ancien Lillois aujourd’hui à Everton. Mais le temps presse…

    Amiens veut deux recrues

    Un attaquant axial et un milieu de terrain offensif : c’est la priorité de Christophe Pélissier pour le mercato. Mais les Picards n’ont pas le moyen de payer un transfert, ni même un gros salaire et cherchent donc des prêts(avec prise en charge d’une partie du salaire par le prêteur). Pas facile à trouver en pleine saison... Les pistes Kakuta et Rolan ont du plomb dans l’aile, même si elles restent actives.

    Les Verts cherchent un latéral droit

    Le jeune parisien Dagba plait beaucoup à Jean-Louis Gasset qui insiste pour le récupérer en prêt. De son côté, le joueur de 23 ans ne serait pas contre la possibilité de jouer davantage qu’à Paris ou Kehrer, Meunier et Alvès (même si pour l’instant il joue au milieu) sont devant lui dans la hiérarchie des latéraux droit. Un transfert qui a de bonnes chances de se réaliser.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club