En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les inséparables

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Les inséparables

    24 avr. 2020

    Ils seront encore là la saisonn prochaine et sans doute plus encore...

    Les supporters du PSG peuvent être rassurés : sauf très peu probable retournement de situation, Neymar et Mbappé seront encore Parisiens la saison prochaine. Et peut-être même encore plus longtemps. Explications.

    Comme Le Quotidien du Foot l’a toujours soutenu, Neymar et Mbappé seront bien tous les deux au PSG la saison prochaine. Et le coronavirus n’y a rien changé, si ce n’est en apportant une raison de plus pour que les deux stars du club de la capitale ne bougent pas lors du prochain mercato. « Il ne partira pas » ne cesse-t-on de dire à Doha au sujet de la pépite du football français que le Real Madrid rêve d’acheter. Inutile de vous dire que nous ne croyons pas une seconde à un pseudo accord pour un transfert de Mbappé cet été avant la crise du coronavirus…

    Même si du côté de Madrid on annonce un mercato d’envergure, le club ne pourrait pas de toutes façons payer 200 millions pour le Parisien et encore une centaine pour Pogba, puis autant pour une troisième star… D’ailleurs, si le Real était si riche que cela, il aurait depuis longtemps acté le transfert de Pogba, qui reste la priorité absolue de Zidane…

    Quelques jours après avoir définitivement entériné le fait que Neymar restera, c’est donc un moment fort du mercato que l’on vit : Mbappé non plus ne partira pas. C’est encore davantage une certitude.

    Pour les deux joueurs, l’enjeu s’est déjà décalé à la saison prochaine. Tous les deux seront en fin de contrat en 2022 et tous les deux seront donc plus exposés à un départ dans un peu plus d’un an.

    Convaincre Neymar : un atout pour conserver Mbappé plus d'un an

    Pour y remédier, Paris a déjà lancé les grandes manœuvres. Leonardo a en main des propositions précises pour rallonger leur bail dans la capitale. L’ambition du directeur sportif parisien est d’abord de convaincre Neymar pour ensuite se servir de lui pour convaincre Mbappé. L’idée est de faire comprendre au n°7 du PSG que son tandem avec Neymar peut conduire le club vers les sommets. Leonardo se heurte toutefois à l’obstination des Espagnols.

    Si le Barça n’est pas totalement sûr de vouloir faire revenir Neymar, en revanche, le Real reste déterminé. Il suffit de se rappeler de la présentation officielle d’Eden Hazard l’été dernier et ces « Mbappé ! Mbappé ! » sortis des tribunes de Santiago Bernabeu pour s’en convaincre. Dans cet esprit, le Real œuvre activement (notamment au près des proches de Kylian) pour qu’il ne prolonge pas et reste donc « accessible ». Mais dans l’entourage du jouer né à Paris on commence à mettre en avant la possibilité de remporter la Ligue des Champions avec son club de cœur, celui de sa ville natale. La zone d’ombre qui entoure l’avenir de Zidane dans la capitale espagnole joue également en faveur du PSG. Le Français sera-t-il toujours sur le banc du Real à la fin de la prochaine saison ? Rien n’est moins sûr…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club