En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les pistes de l'OL pour le mercato

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Les pistes de l'OL pour le mercato

    17 déc. 2019

    Juninho annonce une arrivée par ligne

    James Rodriguez, Thomas Lemar, Eliaquim Mangala et Steven Nzonzi, mais aussi Layvin Kurzawa ou Luka Jovic... Les pistes de l'OL pour le mois de janvier.

    Interrogé sur le mercato dans le cadre du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Juninho a expliqué que l’OL allait chercher à recruter un joueur par ligne. « Pour moi, si on est capable de faire une arrivée par secteur, c’est l’idéal » a commenté le Brésilien. Le directeur sportif lyonnais a même décris le profil des joueurs recherchés : « des joueurs d’expérience, habitués à ce niveau, capables de prendre des responsabilités collectives et qui peuvent s’intégrer en janvier ». Et à Juninho d’ajouter : « Si une opportunité se présente, on va faire beaucoup d’efforts ».

    Toute le problème est là : ce type de joueurs fait rarement partie des « opportunités » du mois de janvier… Néanmoins, cela peut s’avérer être le cas pour certains, à l’image du Colombien James Rodriguez (Real Madrid, voir notre article hier), ou du Français Steven Nzonzi. Le premier n’entre pas dans les plans de Zidane au Real, alors que le second vient d’être écarté du groupe à Galatasaray pour raison disciplinaire… Deux situations qui peuvent les mettre à la portée de l’OL, sous la forme d’un transfert pour le champion du Monde et d’un prêt pour le Madrilène, histoire de le remettre en selle avant un transfert l’été prochain…

    Mais James et Nzonzi ne sont pas les seuls sur la liste de Juninho. On y trouve une petite dizaine de joueurs, tous susceptibles d’intégrer l’OL en janvier, après un transfert ou un simple prêt.

     

    DEFENSEURS :

    Eliaquim Mangala (28 ans, Valence)

    Arrivé cet été en Espagne après un transfert libre en provenance de Manchester City, l’international français (8 sélections) apporterait du physique en défense centrale au côté de Denayer. Mais il y a un gros hic : il n’a joué que 18 match depuis janvier 2018, ce qui pourrait demander un temps d’adaptation…

    Lucas Digne (26 ans, Everton)

    Déjà l’été dernier il était en tête de liste des priorités pour le poste de latéral gauche, mais Everton n’a rien voulu savoir. Le défenseur international fait de nouveau partie de la short-list des Gones, mais risque malheureusement d’être intouchable.

    Layvin Kurzawa (27 ans, PSG)

    Annoncé sur le départ, au plus tard en fin de saison alors que son contrat arrivera à son terme, l’ancien Monégasque ne croule pas sous les propositions… On a bien parlé de quelques pistes en Italie (notamment à l’Inter), mais rien de concret… Il connaît bien la Ligue 1, a l’expérience de la Ligue des Champions et des vestiaires à forte personnalité. Reste que son niveau de jeu n’est pas toujours à la hauteur des attentes…

    Théo Hernandez (22 ans, Milan AC)

    Dans l’indifférence quasi générale, le frère de Lucas réussit un très bon début de saison avec le Milan AC. Si le club est embourbé dans le ventre mou du classement, lui aurait déjà séduit Deschamps… Il est passé par l’Atlético de Madrid et le Real (tout comme la Real Sociedad) où il a déjà côtoyé le très haut niveau. Il sera toutefois difficile à déloger. Milan a payé 20 millions d’euros pour l’acheter au Real cet été et ne souhaite pas s’en séparer.

    L'opportunité Lemar

    MILIEUX DE TERRAIN

    Steven Nzonzi (31 ans, Galatasaray).

    Prêté à Galatasaray par la Roma avec option d’achat, le champion du Monde vient d’être écarté pour raison disciplinaire. C’est peut être le bon moment pour le recruter. Rappelons que Lyon avait déjà approché le Français cet été.

    Thomas Lemar (24 ans, Atlético de Madrid). Acheté 70 millions d’euros à Monaco en 2018, le champion du monde peine toujours à assimiler les méthodes de Simeone. S’il a beaucoup joué la saison dernière, c’est moins le cas cette saison, avec seulement 8 titularisations. Les Espagnols ne seraient pas contre un transfert, mais veulent récupérer une bonne partie de leur mise, ce qui complique la situation. Toutefois, c’est un joueur qui plait beaucoup à Juninho et à son président, qui pourrait rapidement devenir une belle opportunité…

    ATTAQUANTS

    James Rodriguez (28 ans, Real Madrid)

    Pas franchement dans les plans de Zidane, le Colombien connaît bien la Ligue 1 pour y avoir passé une saison (2013/2014) sous le maillot de Monaco. Le Real veut bien le vendre (Naples et Tottenham sont à l’affût), mais souhaite récupérer au moins 45 millions d’euros. Pour ça, il faut qu’il joue. 5 mois à Lyon (sous la forme d’un prêt) pourrait lui faire le plus grand bien…

    Luka Jovic (21 ans, Real Madrid)

    Transféré de Francfort au Real cet été contre 60 millions d’euros, le jeune Serbe éprouve les pires difficultés à s’imposer. A tel point qu’il est perçu comme un des plus gros bides de l’été en Espagne. Ses performances la saison dernière en Allemagne (27 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues) laissent toutefois penser qu’il pourrait s’intégrer parfaitement dans le 4-4-2 de Rudi Garcia au côté de Dembélé. L’opportunité d’un prêt pourrait être saisie.

    Hakim Ziyech (26 ans, Ajax Amsterdam)

    L’international marocain de l’Ajax a longtemps été une cible de l’OL avant finalement de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Sauf retournement de situation, un transfert en janvier apparaît très compliqué, même si le joueur a été très déçu de l’élimination surprise de l’Ajax au stade des poules de la C1.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club