En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les vérités de Leonardo sur Neymar

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Les vérités de Leonardo sur Neymar

    9 juil. 2019

    « Nous n'avons reçu aucune offre »

    Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar avec un entretien très intéressant avec Leonardo paru ce matin dans les colonnes du Parisien. Le directeur sportif du PSG y explique que la porte est ouverte en cas d'offre intéressante, mais que pour l'instant, rien n'est arrivé sur son bureau. Le directeur sportif rappelle avec fermeté la nouvelle politique du PSG, mais laisse aussi entendre que le Brésilien est loin d'être parti...

    Au cours d’un long entretien paru aujourd’hui dans les colonnes du Parisien, Leonardo a rappelé que son objectif était de montrer que le club était plus important que les joueurs. « Pour qu'un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout. Y compris sur ses joueurs les plus importants », explique Leonardo qui vise notamment Neymar dont la situation agite le monde du foot depuis plusieurs semaines. C’est pour cette raison que le directeur sportif du PSG ne ferme pas la porte à un départ du Brésilien. « Ils ont dit qu’ils voulaient acheter mais que nous n’étions pas vendeurs. C’est lui qui dit ça… Mais nous, on n’a pas vu que Barcelone était vraiment en position d’acheteur. Il faut parler et négocier, c’est tout », explique Leonardo en référence aux propos du José Maria Bartomeu, le président du Barça.

    Une façon d’ouvrir encore un peu plus la porte à Neymar, mais aussi de rappeler que le club de la capitale sera inflexible sur les conditions d’un éventuel transfert. Entre les lignes, on peut même comprendre que Leonardo met Bartomeu dans une situation délicate en lui disant. « tu veux acheter, alors au lieu de parler, fais une proposition ! ». Et pour qu’elle soit acceptée, il faudra qu’elle tourne autour de 300 millions d’euros. « Nous n’avons reçu aucune offre », insiste le successeur d’Henrique. Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts superficiels… Avec Barcelone ? Oui » révèle quand même Leonardo. A travers ses propos, on comprend aussi que Neymar n’est pas encore parti. « La position est claire pour tout le monde. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd'hui et demain une autre... ».

    Le message est aussi très clair : le ton s’est durci à Paris et s’il reste, Neymar devra afficher son envie de défendre les couleurs du club qui veut compter sur « des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand » .


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club