En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts foncent sur Defrel

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Les Verts foncent sur Defrel

    20 août 2019

    Printant a trouvé son buteur

    S'il en était encore besoin, la sortie compliquée des Verts face à Brest dimanche dernier a confirmé la nécessité pour Saint-Etienne de se renforcer dans le domaine offensif. Et Ghislain Printant a identifié le joueur qu'il lui faut.

    Trop timides devant, les Stéphanois ne comptent plus sur Loïs Diony (bien qu'il soit pour l'instant toujours dans le groupe), alors que Robert Béric ne pèse pas assez sur les défenses adverses, malgré des qualités indéniables. Du coup, Ghislain Printant est obligé de faire jouer Khazri en pointe et de miser sur lui pour faire des différences...

    Une situation assez inquiétante pour une équipe qui a beaucoup recruté cet été et qui est en droit d'avoir des ambitions, autant en Ligue 1 que sur la scène européenne, puisqu'elle participera à la phase de poules de la Ligue Europa.

    Voilà donc plusieurs semaines maintenant que Ghislain Printant allerte sa direction sur la nécessité d'engager un buteur. Celui-ci pourrait bien être l'attaquant français de la Roma, Grégoire Defrel.

    En 2016, on se rappelle que les Stéphanois avaient déjà tenté de recruter celui qui s'était révélé sous les souleurs de Sassuolo après un passage à Parme et à Cesena. Mais Defrel avait préféré rejoindre l'AS Roma, où il a très peu joué, avant de rejoindre la Sampdoria la saison dernière sous la forme d'un prêt et de trouver le chemin des filets à 11 reprises en 36 matchs.

    Revenu de son prêt, le natif de Meudon, en région parisienne, ne devrait toutefois pas rester à Rome qui envisage de le transférer de nouveau. La possibilité d'un simple prêt étant toujours d'actualité.

    Pour l'instant, deux clubs italiens sont à la lutte pour le buteur français : la Samp et le Genoa. Avec un avantage pour le premier qui a vendu Praet et Andersen pour un total de 45 M€ et qui pourrait rapidement faire une belle proposition aux Romains.

    Mais Saint-Etienne pourrait venir s'imiscer dans le dossier. En effet, selon certains médias italiens, les Verts auraient toujours gardé un bon contact avec le clan Defrel et seraient sur le point de lui faire une belle proposition.

    Pour sortir le Français de Rome, Saint-Etienne pourrait utiliser une partie de l'argent rapportée par le transfert de Saliba et proposer 12 M€ au club italien.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club