En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts préparent un gros coup

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Les Verts préparent un gros coup

    28 juil. 2019

    Un peu chamboulé en fin de semaine dernière avec le départ surprise de Cabella pour Krasnodar et l'arrivée de Boudebouz dans la foulée, le mercato des Verts est loin d'être terminé.

    Pour être compétitif cette saison, Ghislain Printant aimerait voir encore 3 joueurs rejoindre le Forez : un latéral gauche, un milieu défensif et un avant-centre.

    Alors que les négociations sont compliquées pour la signature de Timothée Kolodziejczak (retourné chez leds Tigres qui sont exigents), les Verts espèrent toujours récupérer Stanley Nsoki à gauche, même si le jeune parisien est plutôt en partance pour Newcastle.

    En attaque, la piste menant à l'international algérien Bounedjah (Qatar) est actuellement au point mort. Le joueur est actuellement en vacances et les discussions très compliquées pour tenter de la sortir du Golf... Mais les Stéphanois devraient revenir à la charge début août, après le retour du vainqueur de la CAN.

    Parallèlement, les Verts continuent de travailler sur la piste Malcom, mais selon nos informations, si les Brésilien devait revenir en France, ce serait plutôt à Lyon.

    Les pistes les plus concrètes concernent le milieu de terrain, où les Stéphanois ont avancé sur deux cibles prioritaires : l'ancien Marseillais Mario Lemina (25 ans, Southampton) et le joueur passé par Lorient avant d'exploser à Arsenal, Francis Coquelin (28 ans, Valence).

    Tous les deux ne sont pas opposés à un retour en France, mais ont aussi de nombreux prétendants. Pour Lemina, les medias anglais évoquent une offre de olverhamtpton à hauteur de 25 millions d'euros ! Une position qui contrarie les Verts qui espéraient négocier un prêt du milieu de terrain international gabonais.

    En ce qui concerne Francis Coquelin, très utilisé par Valence la saison dernière, c'est une autre histoire. Le joueur qui avait quitté Laval pour Arsenal en 2008 et qui avait navigué de prêt en prêt avant d'exploser avec les Gunners à partir de janvier 2016, se sent bien chez les 4ème de la Liga qui va jouer la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu'en 2022, il va être difficile à déloger. Mais qui ne tente rien n'a rien...

    Si aucun de ces joueurs ne débarquaient dans le Forez - ou même en option suppélemntaire en cas de départ de Yann Mvila - les Verts ont prévu de se tourner vers Jean-Eudes Aholou (Monaco). L'ASM serait disposé à prêté l'ancien milieu de Strasbourg qui a vécu une première saison compliquée sur le Rocher.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club