En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts rêvent de Morelos (Glasgow Rangers)

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Les Verts rêvent de Morelos (Glasgow Rangers)

    19 nov. 2019

    Puel veut se renforcer en attaque

    Avec 13 points pris en 5 matchs depuis l’arrivée de Claude Puel, les Verts présentent le meilleur bilan de Ligue 1 devant le PSG (12 Points). Revenus à la 4ème place, les Stéphanois peuvent de nouveau avoir l’ambition de se qualifier pour une Coupe d’Europe en fin de saison, et pourquoi pas la Ligue des Champions ? C’est à égalité avec Angers, 3ème, et à seulement un petit point de l’OM, dauphin du PSG, que les Verts ont passé la mini trêve internationale...

    C’est pourquoi en interne, on songe déjà à renforcer l’équipe durant le mercato hivernal. Particulièrement en attaque, priorité de Puel qui cherche toujours son buteur. Denis Bouanga, le meilleur buteur des Verts est plus un joueur de côté, souvent utilisé par son entraineur dans un rôle de piston devant une défense à trois.

    Selon Le Progrès, la piste la plus sérieuse s’appelle Afredo Morelos et évolue aux Glasgow Rangers. Le Colombien de 23 ans a déjà trouvé le chemin des filets à 16 reprises en 12 matchs (toutes compétitions confondues) et a le profil recherché par Puel : un joueur rapide et efficace, capable de jouer en pivot et de prendre les espaces.

    Pisté par l’OM l’été dernier, Morelos est capable de jouer aux trois postes en attaque (à droite, à gauche ou dans l’axe), mais, alors que sa valeur marchande tourne autour des 8 millions selon les sites spécialisés, les Rangers en avaient demandé 10 de plus pour le laisser partir. Une preuve que le club de Glasgow croit en lui. D’ailleurs, il a prolongé son contrat et reste lié au club écossais jusqu’en 2023, ce qui pourrait rendre compliqué son départ, surtout cet hiver, alors que les Rangers sont à la lutte avec le Celtic pour le titre. Un transfert d’autant plus compliqué à réaliser que l’international colombien a toujours dit qu’il était attiré par la Premier League où Crystal Palace (en autre) est aussi à l’affût.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club