En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts tentent Malcom

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Les Verts tentent Malcom

    23 juil. 2019

    Offre revue à la hausse

    Lors des négociations pour le transfert de Sergi Palencia, Saint-Etienne a pris les renseignements pour Malcom. Titularisé à seulement 11 reprises toutes compétitions confondues (4 buts quand même…) la saison dernière, l'ailier de 22 ans arrivé il ya un an en provenance de Bordeaux n'a pas convaincu Ernesto Valverde et risque de passer une deuxième saison de la même lignée.

    Le joueur, comme le club, cherche une porte de sortie et les Stéphanois se sont portés candidats pour l’accueillir. Début juillet, la presse catalane annonçait d’ailleurs des discussions pour un prêt, sans option d'achat, avec la prise en charge de 50% des émoluments du Brésilien. Un montage qui permettrait aux Verts d’attirer dans le Forez un tel joueur, en lui garantissant du temps de jeu. La solution n’est pas pour déplaire au club catalan qui ne peut se permettre d’empiler les joueurs en attaque.

    Mais Saint-Etienne n’est pas tout seul sur le dossier. Alors que Lyon, depuis le départ de Fékir, s’est penché sur le dossier (sans en faire une priorité) et qu’Arsenal pense aussi à lui (Emery est fan), c’est bien Everton qui reste le plus grand danger. En effet, Marco Silva, l’entraîneur du club de Liverpool adore le joueur et veut le récupérer. Pour ça, les medias anglais annoncent que le club de Premier League pourrait proposer 35 ME pour un transfert direct. Une solution intéressante pour le Barça sur le principe, puisque le club veut dégraisser, même si l’espoir de pouvoir récupérer Neymar s’amenuise… Le principe, oui, mais pour ce qui est du montant, pas sûr… Il y a un an Barcelone payait 10 ME de plus pour faire venir le Brésilien et ne devrait pas le laisser partir à ce prix.

    Pendant ce temps-là, Saint-Etienne ne lâche rien. Selon nos informations, les Verts pourraient revoir leur offre à la hausse, notamment en proposant de payer le prêt (avec toujours 50% du salaire à la charge des Catalans).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club