En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Inter en force, Garcia en stress...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    L'Inter en force, Garcia en stress...

    10 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme chaque jour en début de soirée pendant le mois de janvier, les principales informations sur le marché des transferts...

    Eriksen vers l’Inter ?

    D’après Sky Sport, Christian Eriksen, en fin de contrat en juin prochain, pourrait rejoindre l’Inter Milan. Et un accord pourrait même être trouvé pour un départ dès cet hiver. Le Real Madrid et le PSG serait coiffés sur le poteau…

    Le Hertha Berlin insiste pour Tousart

    D’un 12ème à un autre ? C’est ce qui pourrait arriver à Lucas Tousart avant la fin du mois... Le milieu défensif de l’OL (12ème de Ligue 1) est en effet la priorité de l’Hertha Berlin (12ème de Bundesliga). Ce n’est pas un scoop, voilà déjà plusieurs jours que cette piste est évoquée... et s’est heurtée à une fin de non recevoir de la part de Jean-Michel Aulas. Mais les Allemands dont têtus et ont décidé d’insister lourdement. Comment ? En faisant une grosse proposition aux Lyonnais (plus de 20 M€) et un énorme salaire (non divulgué) au joueur. De quoi faire craquer JMA ?

    Garcia ne veut pas voir partir Tousart et Dembélé

    De passage en conférence de presse avant le déplacement à Bordeaux demain, Rudi Garcia a évoqué les sollicitations dont font l’objet Moussa Dembélé et Lucas Tousart, respectivement convoités par Chelsea et le Hertha Berlin. «C'est assez marrant comme situation, j’aimerais que tous mes joueurs soient convoités, ce qui voudrait dire qu’ils sont tous au top », a-t-il souri avant de redevenir plus sérieux. « On a cinq joueurs à l'infirmerie, au moins jusqu'à début mars, voire jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est pas pour se séparer de joueurs ». A la question de savoir si les deux joueurs étaient intransférables, Rudi Garcia a renvoyé la balle à Juninho, sans pour autant cacher sa position. « Sportivement, on en a besoin. Après, il faut poser la question à Juninho (directeur sportif) et au président. Ils auront une réponse plus fine et pertinente que la mienne ».

    En attendant, et dans la perspective du match à Bordeaux, l’entraîneur de l’OL est revenu sur l’impact que pouvait avoir les rumeurs de transferts sur ses joueurs, en particulier sur Lucas Tousart, pas apparu dans son meilleur jour en Coupe de la Ligue face à Brest mercredi dernier. « S'il a vraiment des sollicitations, ça peut le perturber. C'est une période qui ne devrait même pas exister, ce mercato de janvier. Si ce n'est pour faire face aux blessés de longue durée. Je lui ai parlé pour lui dire de rester concentré sur ses matchs avec l’OL ».

    Giroud d’accord avec l’Inter

    Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, toujours très bien informé, Olivier Giroud s’est mis d’accord avec l’Inter Milan pour signer un contrat de deux ans et demi. Le champion du Monde devrait quitter Chelsea dans les prochaines heures pour s’engager avec le club de Milan où il sera le troisième buteur derrière Lukaku et Martinez. 

    Mais tout d’abord, le club italien doit se mettre d’accord avec le club anglais pour l’indemnité de transfert. La somme de 8 M€ étant évoqué. Chelsea, qui souhaitait trouver un remplaçant au Français (pour regarder les matchs des tribunes ?) devrait finalement le laisser partir rapidement.

    Thiago Maïa vers un prêt à Flamengo

    Thiago Maïa pourrait quitter le LOSC pour terminer la saison à Flamengo . Le milieu de terrain brésilien, en manque de temps de jeu dans le nord, était également évoqué du côté de Nîmes.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club