En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Liverpool, la malédiction du Boxing day

    PREMIER LEAGUE

    Transferts

    PREMIER LEAGUE

    Liverpool, la malédiction du Boxing day

    2 janv. 2019

    > Manchester City - Liverpool (le 3 à 21h)

    Demain soir, le fameux « boxing day » (nom donné à la période étendue entre le 26 décembre et le 3 janvier durant laquelle les Anglais jouent trois matchs de championnat) va se terminer en apothéose. Distancés par des Reds qui écrasent tout sur leur passage (9 victoires de suite en Première League avec 27 buts inscrits pour 3 encaissés), Les Citizens accueillent le leader dans un match suivi par toute l’Angleterre. En cas de succès Klopp et ses hommes prendraient 9 points d’avance sur Tottenham, actuel deuxième, et 10 sur leur adversaire. Mais si City gagne, ce ne sont plus que 4 points d’avance que compterait Liverpool sur leur adversaire et 6 sur les Spurs. Autant dire que le championnat d’Angleterre serait complètement relancé. D’autant plus qu’une statistique est terrifiante pour les Reds. Au cours des dix dernière années, une seule équipe ayant passé les fêtes de Noël en tête n’a pas remporté le titre : Liverpool. A deux reprises, les Reds étaient leaders à Noël et ont finalement perdu le titre. Lors de la saison 2008/2009 (Liverpool termine deuxième à 4 points de Manchester United) et surtout lors de la saison 2013/2014, qui avait vu Manchester City coiffer les Reds sur le poteau avec deux points d’avance. C’est l’année de la fameuse glissade de Gerrard à Stamford Bridge qui offrait un but et la défaite de son équipe à Chelsea. Un peu comme si une malédiction poursuivait les Reds qui n’ont plus gagné le championnat depuis 13 ans.

    En cas de défaite à l’Etihad Stadium demain soir, Van Dijk et ses partenaires pourraient bien se mettre à faire des cauchemars…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club