Comme l’ont clairement laissé entendre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille va miser sur des jeunes joueurs pour la saison prochaine. Une obligation liée au fair-play financier qui impose aux Marseillais un contrôle très stricte de ses dépenses. On pourrait aussi ajouter que la situation sportive du club, qui ne disputera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine, limite son recrutement…
Ainsi les Marseillais sont prêts à aller chercher en Ligue 2 des jeunes joueurs en devenir, à l’image de Silas Wamangituka. L’attaquant de 19 ans, auteur de 11 buts en 32 apparitions (dont 24 comme titulaire) a été la révélation de la saison avec le Paris FC, provoquant l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1. Après Toulouse, c’est l’OM qui se serait manifesté au près du club parisien.
Selon le journaliste de Sky Sports Julien Vachon-Dupont, le PFC réclame 5 millions d’euros + des bonus et un pourcentage sur la revente pour son joueur. Le journaliste précise que l’OM ne souhaiterait pas inclure un pourcentage sur la revente dans le transfert…