En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM pense à Ben Arfa et Ménez

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    L'OM pense à Ben Arfa et Ménez

    12 sept. 2019

    Qui pour remplacer Thauvin ?

    Privé de joker depuis la signature de Valentin Rongier hors délai, mais aussi de joker médical (Thauvin ne s’étant pas blessé avec les Bleus), l’Olympique de Marseille n’a plus qu’une seule solution pour remplacer le champion du monde qu’on ne reverra plus sur les terrains avant le mois de janvier : faire appel à un joueur libre.

    Depuis l’annonce de l’indisponibilité de Thauvin, le nom d’Hatem Ban Arfa, qui n’a toujours pas trouvé de club circule sur la canebière.

    Si l’OM ne s’est pas prononcé officiellement au sujet de cette piste, l’entourage du club aurait démenti l’information. La raison principale : le salaire du joueur de 32 ans qui touchait 400 000 euros par mois à Rennes ! Un montant que celui qui a déjà porté le maillot de l’OM (entre 2008 et 2010, avec un doublé championnat/coupe de la Ligue) devrait diminuer au minimum par deux pour revenir. Difficiel dans ces conditions de voir, celui qui avait déjà expliqué à propos de son retour avorté à Nice la saison dernière qu'il était « difficile de revenir avec son ex » revenir à Marseille 9 ans après. Même si avec Ben Arfa, on peut s'attendre à tout.

    Ménez plus abordable, mais plus risqué

    Même génération, un peu le même parcours, même s’il s’est un peu perdu depuis deux ans, Jérémy Ménez fait aussi partie des pistes étudiées par Zubizarreta.

    Depuis le 29 août et la résiliation de son contrat avec Club America (Mexique), l’ailier de 32 ans est libre de tout contrat.

    La semaine dernière encore, il évoquait un possible retour en Ligue 1. « Pourquoi pas ? expliquait celui qui a déjà porté le maillot de quatre clubs français (Sochaux, Monaco, Paris et Bordeaux). Il y a toujours une grande motivation ».

    Plutôt annoncé dans le Golf après un dernier passage pas très reluisant à Bordeaux (3 buts en 26 apparitions lors de la saison 2016/2017), le joueur formé à Sochaux, passé depuis en Turquie (Antalyaspor) et donc, le Mexique (sans jamais réellement s'imposer), aurait été suggéré à l’OM.

    Si, comme pour Ben Arfa, le problème principal reste son salaire, au Mexique, Ménez ne touchait « que » 1,66 millions annuels. Ce qui représente environ 140 000 euros par mois. Une sacré somme pour un joueur dont les performances sur le terrain sont loin d’être garanties. Selon nos informations, l’OM ne souhaiterait pas mettre plus de 80 000 euros par mois. Un salaire qui pourrait toutefois être bonifié par des primes de résultats (notamment au nombre de matchs joués).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club