En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon : ce départ surprise qui pend au nez d'Aulas...

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Lyon : ce départ surprise qui pend au nez d'Aulas...

    8 août 2019

    Depuis 32 ans maintenant, Jean-Michel Aulas ne cesse de prouver qu’il est un grand président. Peut-être même le plus grand président que la Ligue 1 ait connu. Mais cela ne le met pas à l’abri de faire quelques erreurs. La première vient de lui coûter au minimum une bonne vigtaine de millions. Convaincu que Nabil Fékir allait prolonger, JMA a préféré ne pas baisser le prix de son capitaine l’été dernier au point de bloquer son départ. Résultat : si Fékir aurait pu partir pour environ 50 M€ il y a un an, c’est moins de 30 M€ que le Béstis Séville vient de sortir pour recruter le Lyonnais, qui n’avait pas prolongé…

    Pour Atnhony Lopes, les certitudes du président Aulais pourraient bien lui couter encore plus cher. En effet, alors que JMA affiche un optimisme imperturbable par rapport aux intentions de son gardien de but (« Lyon, c’est chez lui, il ne veut pas partir »), tout proche selon lui de signer une prolongation, la menace d’un possible départ plane toujours…

    Agacé par le recrutement de Tatarusanu, qui ne cesse de clamer qu’il veut être le n°1, Lopes n’a pas encore prolongé et se dirige tout droit vers une fin de contrat en 2020 qui lui permettrait, à 28 ans (soit encore très jeune pour un gardien) de partir librement…

    Aulas avait d’ailleurs expliqué au mois de juin qu’au cas où aucun accord ne serait trouvé cet été, son gardien serait alors placé sur la liste des transferts. Chose que JMA n’a pas fait pour l’instant. Par excès de confiance ? Ce qui est certain, c’est que JMA (et c’est aussi ce qui agace Lopes) a soigné ses arrières en faisant venir l’ancien gardien de Nantes. En cas de départ surprise de son gardien, Lyon a déjà son remplaçant. Reste toutefois à savoir si Tatarusanu a le niveau pour remplacer Lopes, considéré pour beaucoup comme le meilleur gardien de Ligue 1.

    Après Porto qui pensanit à lui pour remplacer Casillas qui a mis sa carrière entre parenthèses après ses problèmes cardiaques, plusieurs clubs lorgnent sur le gardien de l’OL. Notamment en Italie (Roma, Milan AC) et en Angleterre ( West Ham, Leicester...).

    Selon nos informations, si le clan Lopes (notamment les agents du joueurs qui n'arrivent pas à tomber d'accord avec Aulas sur le montant des commissions) privilégierait toujours la solution lyonnaise, il commencerait à envisager une conclusion nettement plus radicale...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club