En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mbappe menace de quitter le PSG et met la pression

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Mbappe menace de quitter le PSG et met la pression

    20 mai 2019

    Le n°7 du PSG veut changer de statut !

    Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG dès cet été. Cette éventualité, complètement utopique il y a encore quelques jours, est devenue une réalité hier soir. En une déclaration à propos de son avenir, celui qui a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 sur la saison (succédant ainsi à son coéquipier Neymar) a mis le feu aux poudres.

    « Je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. Je pense que j'ai découvert énormément de choses ici et voilà, je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris-Saint-Germain. Ce serait avec grand plaisir. Ou peut-être... que ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet ».

    Une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe après les certitudes sur son avenir confirmées ces dernières semaines par le n°7 parisien. Après l’élimination en Ligue des Champions, mais aussi quelques semaines plus tard, quand il répondait aux sollicitations du Real Madrid au micro de Tallaron, le journaliste de terrain du PSG. « Je serais encore au PSG la saison prochaine (…) C’est bien pour le Real Madrid que Zidane soit de retour, mais je regarderai ses matchs en tant qu’admirateur (le 22 avril). »

    Hier soir, le petit prodige de Bondy a tout remis en question, mettant un coup de pression énorme sur le club de la capitale. Pendant quasiment trois mois, en février, mars et avril, en l’absence de Neymar et Cavani, le Champion du Monde a été livré à lui-même sur le front de l’attaque et a su répondre présent. Replacé dans l’axe, il n’a jamais autant brillé, avec 10 buts inscrits en 9 matchs. Sans parler de sa performance en huitième de finale aller de la C1 à Manchester. Même si au retour, il n'a pas su aider

    Que s’est-il passé ? Le clan Mbappé (son père est son agent), en pleine négociations pour une prolongation de contrat, a-t-il complètement changé de philosophie au sujet de l’avenir de Kylian ? Ou simplement analysé la situation et décidé de demander plus : Un poste de n°9 et un salaire plus proche de ce que touche Neymar (c’est à dire à peu près le double que lui) ? « Cela a été une grande année où j'ai eu beaucoup plus de responsabilités. Je ne l'avais pas prévu en début d'année ce qui fait que cela rebat les cartes maintenant », a expliqué Mbappé à l’AFP quelques heures plus tard.

    En résumé : le joueur de 20 ans a joué un rôle capital dans la saison du PSG, au delà sans doute de ce à quoi il s’attendait. De quoi le rendre plus sur de lui, plus exigent vis à vis de ses employeurs…

    On attend désormais les réactions du club de la capitale. Notamment celle de Nasser Al-Khelaïfi, qui n'était pas à Paris hier et qui a dû apprécier le début de la déclaration de son protégé qui lui a dédicacé son trophée («  Je voudrais lui rendre hommage. Il a toujours été un homme honnête avec moi dès le premier jour où je suis arrivé et jusqu'à aujourd'hui, donc je voudrais le remercier »), avant de nettement moins apprécier la suite. Nul doute que très rapidement Al-Khelaïfi-Henrique et le clan Mbappé vont se retrouver autour d'une table. La question est de savoir s'il est encore possible de retenir celui qui, pour le football français, est beaucoup plus que le meilleur buteur de Ligue 1 et le vainqueur du trophée UNFP du meilleur joueur 2019...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club