En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mendes et Bamba après Ballo-Touré ?

    Lille

    Transferts

    Lille

    Mendes et Bamba après Ballo-Touré ?

    11 janv. 2019

    Le LOSC a ouvert la porte aux départs...

    Pour garder Pépé, le LOSC va vendre en ce mois de janvier. Après Ballo-Touré, parti à Monaco, Thiago Mendes et Jonathan Bamba pourraient être les prochains sur le départ.

    C’est sans Ballo-Touré que Lille se déplace à Caen en fin de journée. Le latéral gauche du LOSC, qui a participé à 18 des 19 matchs de la phase aller, est le premier titulaire à quitter le club, alors que l’on annonce un exode programmé pour plusieurs joueurs qui ont brillé depuis le début de saison. Un départ qui ne perturbe pas particulièrement l’entraîneur du LOSC. « Le président m’a fait part de l’intérêt de beaucoup de clubs pour Fodé Ballo-Touré. C’est bien pour le club et c’est bien pour lui, explique Galtier. Lorsque j’ai su que Fodé Ballo-Touré partait, j’ai dit au président que Youssouf Koné était très proche sportivement de lui. Il y avait deux intérêts à ne pas faire joué Fodé face à Sochaux. Le premier était de protéger Fodé avec lequel j’avais échangé la veille du match par rapport à tout ce qui se passait autour de lui, tous ces intérêts. On était entré dans une phase de négociations. En échangeant avec lui, j’ai décidé de le protéger. L’autre raison, c’était que je voulais voir en action Youssouf qui m’a donné satisfaction sur le match face à Sochaux. J’ai dit à Youssouf qu’il avait les moyens et la capacité de prendre le poste ».

    Alors que le joueur de 22 ans rapporte 11 millions d’euros aux Dogues, Galtier sait de toute façon que sa marge de manœuvre est très étroite. Qui sera le prochain ? Thiago Mendes que l’on dit entre le PSG et Monaco ? Là encore, Galtier a son remplaçant sous la main en la personne de Thiago Maïa, qui ronge son frein sur le banc. Jonathan Bamba ? Le joueur arrivé libre l’été dernier est le moyen le plus facile de gagner de l’argent. Schalke 04 et Wolfsburg en Allemagne, mais aussi l’Inter Milan, sont sur les rangs et pourraient payer 25 millions d’euros à Lille pour un transfert dès le mois de janvier. Pas sûr que Galtier ne voient ces deux départs de façon aussi sereine. Surtout pour le second, car les solutions de remplacement vont commencer à s’épuiser…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club