En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mercato au ralenti ? Galtier « n'est pas inquiet »

    Lille

    Transferts

    Lille

    Mercato au ralenti ? Galtier « n'est pas inquiet »

    5 juil. 2019

    « Les dossiers mettent du temps à se décanter »

    Alors que Thiago Mendes et Youssouf Koné ont quitté le club et que le transfert de Nicolas Pépé traine en longueur, le LOSC n’a enregistré que l’arrivée de Timothy Weah. Entre les partants, les internationaux espoirs qui n’ont pas encore repris et les joueurs à la CAN, c’est un effectif assez réduit qui a participé à la première semaine d’entraînement du LOSC. Pas de quoi inquiéter Christophe Galtier qui s’est voulu très rassurant sur le mercato.

    « Je ne suis pas du tout inquiet, a expliqué l’entraîneur des vice-champions de France. les dossiers mettent du temps à se décanter ».

    Christophe Galtier est revenu sur la première semaine de travail de son groupe. « C'est la première semaine, elle est à la fois studieuse et un peu relâchée. Les départs qui ont eu lieu étaient attendus et des joueurs vont arriver », a-t-il expliqué.

    Le coach du LOSC A rappelé l’objectif du club : « un effectif où on double tous les postes et triple ceux de gardien et d'avant-centre ».

    Galtier n’a pas souhaité expliquer les dossiers en cours, alors que le LOSC cherche à faire venir le Rennais Benjamin André, mais s’intéresse aussi au milieu angevin xxx Santamaria. En revanche, il a évoqué le transfert de Nicolas Pépé, toujours au club malgré de nombreuses propositions. « On sait que ce dossier sera sans doute plus long parce qu'il est en compétition et qu'il y a une réflexion des deux côtés, de la part du joueur et des clubs intéressés ». Au passage, Galtier a démenti le fait que le transfert de son joueur vedette, qui doit rapporter entre 70 et 90 ME au club, ne freine le mercato du LOSC. « Ce n'est pas pour cela que d'autres joueurs ne sont pas venus nous rejoindre, il y a juste des négociations difficiles, encore plus quand on a une belle compétition européenne à jouer », a précisé le technicien lillois.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club