En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mercato : et si l'OM surprenait ?

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Mercato : et si l'OM surprenait ?

    7 janv. 2020

    Malgré le fairplay financier les Marseillais pourraient être actifs en janvier...

    Marqué à la culotte par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, l’Olympique de Marseille a une marge de manœuvre très réduite pour le mercato. Mais cela ne veut pas dire que les Phocéens seront complètement absents sur le marché des transferts. Le Quotidien du foot fait le point.

    Ça chauffe pour Sanson en Premier League

    Suivi de près par plusieurs clubs de Premier League depuis plusieurs semaines, Morgan Sanson pourrait bien quitter l’OM avant la fin du mois de janvier. En effet, alors que Crystal Palace, Wolverhampton, Newcastle ou encore West Ham sont à l’affût, ce dernier serait passé à l’action ces dernières heures. Après avoir posé des jalons fin décembre, comme l’expliquaient nos confrères du 10 Sport, le club de la banlieue est de Londres aurait accéléré en augmentant son offre ces derniers jours. Reste à savoir si le président Eyraud, qui a pour l’instant refusé d’ouvrir la porte à son milieu de terrain, va finir par craquer…

    Germain n’ira pas à Nantes

    Dans le viseur du FC Nantes qui cherche un renfort de poids en attaque, Valère Germain ne devrait pas partir. Sauf retournement de situation spectaculaire et peu probable, la doublure de Benedetto au poste d’avant-centre, que Villas-Boas a transformé en couteau suisse de l’attaque va terminer la saison à Marseille. Non seulement l’entraîneur portugais est réticent à un départ, mais surtout, le salaire de Germain, qui touche environ 300 000 euros par mois, reste un obstacle insurmontable. Intéressé par un prêt, les Nantais ne sont pas en mesure de payer tout seul le salaire de l’ancien monégasque, ce qui a refroidi les négociations.

    Dia (Reims), Menoza (Amiens) et Kadewere (Le Havre) suivis

    Pour se renforcer offensivement, l’OM suit deux pistes en Ligue 1. La première mène à l’ailier du Stade de Reims, Boulaye Dia et la seconde au Colombien d’Amiens Steven Mendoza. Agés respectivement de 20 et 27 ans, tous les deux présentent des qualités de percussion et une polyvalence intéressantes sur le front de l’attaque. Le départ de Sanson pour l’Angleterre pourrait permettre aux Marseillais de passer à l’action sur l’une de ces deux pistes. A moins que ce ne soit finalement pour arracher Tino Kadewere au Havre… L’attaquant zimbabwéen de 24 ans est en effet pisté par grand nombre de clubs de Ligue 1 (Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux…) dont l’Olympique de Marseille qui suit attentivement le dossier. Pour l’instant, le président Volpe a toutefois prévenu que son joueur ne quitterait pas Le Havre, sauf en cas d’une proposition à 40 millions d’euros…

    Ghoulam, Salcedo et les autres...

    A la recherche d’un latéral gauche, l’OM multiplie les pistes, après Ghoulam, qui devrait finalement rester à Naples ou un autre joueur intéresse l’OM : Mario Rui. Autre nom évoqué, celui de Ricardo Rodriguez (Milan AC) ou encore Adnan Januzaj de la Real Sociedad (ce dernier évoluant plus souvent au milieu)… La dernière piste en date mène au défenseur mexicain des Tigres, Carlos Salcedo, qui pourrait être prêté avec option d’achat, mais ce dernier joue en défense centrale. Tant de noms, mais aucune piste concrète.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club