En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mercato : Les grands clubs anticipent pour éviter une surenchère

    Mercato

    Transferts

    Mercato

    Mercato : Les grands clubs anticipent pour éviter une surenchère

    28 mars 2019

    Le Bayern a réalisé sa première grosse opération. Historique pour le club avec Hernandez.

    À l’image du Bayern Munich c’est toute la philosophie des transferts qui est bousculée. Pas étonnant quand on sait le prix des joueurs sur le marché.

    Le Bayern a cassé sa tirelire pour attirer Hernandez. Une première pour le club dont l’ancien record était Corentin Tolisso pour 41,5 millions d’euros. Si les rumeurs se confirmaient depuis quelques semaines sur une possible venue de L.Hernandez, le Bayern a fait sauter sa banque pour se l’offrir. Une stratégie d’autant plus intéressante que les Munichois ont devancé tout le monde. C’est une question de sécurité financière pour ne pas surpayer le joueur. C’set la solution pour envisager de couper l’herbe sous le pied aux autres clubs. Il est très intéressant pour les grands clubs de miser sur ce type de recrutement hors période de mercato car ce sont des économies utiles pour miser sur d’autres pépites du football. Les grands clubs vont dépenser beaucoup d’argent à l’image du Bayern et de Madrid, reconstruire pour retrouver les sommets et avoir des budgets toujours à la hausse. C’est pour les clubs une question marketing, commerciale et d’image aux yeux du monde. Le mercato n’a pas encore commencé mais les coups de téléphone entre les clubs, agents et joueurs vont être croissants pendant quelques mois.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club