En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mercato : l’OM en veut plus

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Mercato : l’OM en veut plus

    5 août 2019

    Si Dario Benedetto doit signer aujourd'hui, l'OM ne compte pas s'arrêter là. Villas-Boas attend encore 3 ou 4 joueurs d'ici la fin du mercato.

    Tout doucement, trop doucement aux yeux des supporters, l’OM construit une équipe pour viser le podium de la Ligue 1. Alors que le mois de juillet a été très calme, autant du côté des départs (en dehors de fins de contrat, seuls Ocampos et Njie sont partis, respectivement pour le FC Séville et le Dinamo Moscou) que des arrivées (Alvaro Gonzalez arrivé en provenance de Villarreal et Dario Benedetto acheté à Boca Juniors). Après les décisions fortes du tandem Eyraud-Villas-Boas (notamment conserver Luiz Gustavo et écarter Adil Rami), le mercato devrait se poursuivre de plus bel au mois d’août. Certes, le club a les pieds et les poings liés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, mais il est loin d’avoir dit son dernier mot.

    Avant la fin du mercato, André Villas-Boas souhaite voir arriver encore 3 ou 4 joueurs. Au minimum un arrière gauche capable d’être un titulaire en puissance pour concurrencer Jordan Amavi, un milieu de terrain relayeur pour remplacer Sanson et(ou) Strootman, annoncés sur le départ, et un joueur de côté pour compenser les départs d’Ocampos et Njie. La quatrième recrue dépendra des opportunités et des départs. Notamment celui de Florian Thauvin qui commence à crisper Jacques-Henri Eyraud. Si le discours de façade est de positiver le fait que le Marseillais reste une saison de plus, le président délégué de l’OM s’inquiète de la situation financière de son club. Pour garder Thauvin, qui ne souhaiterait partir que dans un top club européen, l’OM doit vendre obligatoirement Sanson et Strootman, plus éventuellement un troisième joueur (Sarr, Radojnic ?).

    Ounas pet Gonalons prêtés ?

    Pour voir l’argent rentrer dans les caisses du club, l’OM attendait la fin du marché anglais. En effet, les clubs de Premier League n’ont plus que jusqu’à jeudi soir pour recruter, ce qui devrait accélérer le mouvement pour Morgan Sanson par exemple, très suivi en Angleterre. Mais pas seulement. En injectant de l’argent frais dans les transferts, les Anglais permettent aussi aux clubs des autres championnats de remplir leurs caisses, et donc d’alimenter le marché… Une sorte de système de vases communiquant sur lequel compte notamment l’OM.

    En attendant, selon nos informations, le Napolitain Adam Ounas se rapprocherait de l'OM sous la forme d'un prêt, alors que les Phocéens ne lâchent pas la piste Gonalons.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club