En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mercato : Paris frappe un grand coup !

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Mercato : Paris frappe un grand coup !

    3 sept. 2019

    Le meilleur été du PSG sous QSI après 2017

    Un moment en position défavorable dans ce mercato avec les envies de départ de Neymar, le PSG est un des grands vainqueurs de l’été sur le marché des transferts. Explications. En dehors de l'été 2017, avec les arrivées de Neymar et Mbappé, on a jamais vu aussi bien sous l'ère QSI.

    Les supporters, qui attendaient de Leonardo des choix forts dans le recrutement n’ont pas été déçus. Non seulement le directeur sportif arrivé au mois de juin, a été inflexible dans le dossier Neymar (autant avec les clubs intéressés qu’avec le joueur lui-même), mais en plus il a permis au club de la capitale de se renforcer sur quasiment tous ses points faibles.

    Si Thomas Tuchel a été comblé assez rapidement en voyant Ander Herrera, Abdou Diallo, Pablo Sarabia et surtout Gana Gueye, dont il avait fait une priorité, rejoindre Paris, ce qui lui offre de nombreuses possibilités (notamment de mettre Marquinhos au milieu), Leonardo a aussi tenu à offrir au PSG un gardien de but de classe mondiale.

    Trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, le Costaricien (32 ans) arrive avec beaucoup d’envie. «  Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m'engageant avec le Paris Saint-Germain, a commenté Navas sur le site officiel du club. Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d'ambitions. Le Paris Saint-Germain est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l'idée de rejoindre aujourd'hui un club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante ». Et à Navas d’ajouter : « je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j'apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j'essaierai aussi de gagner le coeur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l'Europe. ».

    Icardi, le très gros coup

    Mais le gros coup de l’été, Leonardo le sortait de sa manche à quelques minutes de la fin du mercato. Vers 23h30 le lundi 2 septembre, le club de la capitale officialisait le prêt de Mauro Icardi (photo PSG). Meilleur buteur de Série A en 2015 avec 26 buts et en 2018 avec 29 réalisations, c’est un véritable crack que s’offre le club de la capitale, après Ibrahimovic et Cavani, les deux derniers buteurs recrutés… par Leonardo. Le prêt de l’Argentin est assorti d’une option d’achat (estimé à 70 millions d’euros) ce qui fait du joueur de 26 ans une option très intéressante pour l’avenir, notamment quand Cavani, en fin de contrat en juin prochain, quittera le club.

    « Jouer à leurs côtés est un vrai challenge, a commenté Icardi sur le site officiel du club au sujet de son entente (annoncée délicate par les observateurs) avec Neymar et Cavani. C’est un vrai bonheur pour moi de pouvoir évoluer au plus haut niveau, et venir au Paris Saint-Germain me permet d’être toujours à ce niveau, notamment grâce à ces joueurs ».

    N’en déplaise aux grincheux, parmi lesquels certains anciens (n’est-ce pas M. Rothen…), le PSG vient bien de réussir son meilleur mercato sous l’ère QSI (en dehors du fameux été 2017, avec Neymar et Mbappé).

    Seul petit bémol peut-être, le poste de latéral droit. Mais avec Dagba, Meunier et Kehrer (qui semble être le chouchou de Tuchel de façon difficilement compréhensible), le club est loin d’être dépourvu.

    Au final, c’est quasiment deux équipes de très haut niveau que peut aligner l’entraîneur allemand. Même en cas de blessés ou de suspendus (comme contre le Real Madrid le 18 septembre notamment), Paris aura une équipe digne de la Ligue des Champions.

    > L’équipe type possible du PSG :

    Navas - Kehrer (ou Dagba ou Meunier), Thiago Silva (ou Diallo ou Kimpembé), Marquinhos (ou Diallo ou Kimpembé), Bernat - Gueye, Verratti, Di Maria (ou Herrera ou Marqhuinhos) - Mbappé, Neymar, Di Maria (ou Sarabia) - Cavani (ou Icardi).

    > L’équipe possible du PSG contre le Real Madrid (le 18 septembre)

    Navas - Kehrer (ou Dagba ou Meunier), Thiago Silva, Marquinhos (ouy Diallo ou Kimpembé), Bernat - Gueye, Verratti, Herrera (ou Marquinhos) - Sarabia, Di Maria, Icardi (ou Cavani)

    Absents : Mbappé (blessé), Neymar (suspendu), Cavani ? (blessé)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club