En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Milan AC sur Fofana, l'Inter suit Kurzawa, Jardim viré...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Milan AC sur Fofana, l'Inter suit Kurzawa, Jardim viré...

    28 déc. 2019

    Les principales infos du jour

    Chaque jour en début de soirée, retrouvez LE JOURNAL DU MERCATO, les principales informations de la journée concernant le mercato hivernal (1er-31 janvier 2020).

    Anthony Mounier a signé au Panetolikos

    Libre depuis son départ récent du Panathinaïkos, Anthony Mounier s’est engagé avec le Panetolikos jusqu'à la fin de la saison et reste donc en Grèce. Véritable globe trotter, le joueur de 32 ans, formé à Lyon, connaît le 7ème club de sa carrière en rejoignant l’avant dernier du championnat Grec.

    Le Milan AC pense à Fofana (ASSE)

    Selon les informations du média milanais, Planeta Milan, le Milan AC lorgne du côté de Saint-Etienne pour se renforcer en défense. Le deuxième club de Milan, qui vient d’engager Ibrahimovic cherche aussi à se renforcer en défense et serait d’ailleurs en négociations avancées pour faire venir Jean-Clair Todibo (Barcelone). Sauf que Valverde serait très peu enclin à laisser partir son jeune joueur… Du coup, les Milanais pourraient se rabattre sur la révélation de la première partie de saison chez les Verts : Wesley Fofana. Le joueur formé au club, âgé de 19 ans, n’a pourtant que 8 matchs de Ligue 1 sur sa carte de visite, mais le media certifie que les Italiens sont prêts à mettre 5 millions sur la table pour le récupérer dès le mois de janvier. Une position qui, vous vous en doutez, n’est pas du tout de l’avis de Claude Puel…

    L’Inter suit toujours Kurzawa

    Selon Il Corriere dello Sport, l’Inter Milan continue de suivre attentivement Layvin Kurzawa. Le joueur de 27 ans sera en fin de contrat en juin prochain et pourrait quitter le PSG 6 mois avant la fin de son bail. Toutefois, selon le journal italien, l’ancien Monégasque serait seulement le plan B derrière le latéral gauche de Chelsea, Marcos Alonso.

    Jardim viré !

    Ce que tout le monde annonçait avant la réception de Lille (19ème journée de Ligue 1) arrive. Malgré un net et beau succès sur les Dogues (5-1) lors de cette ultime match de l'année,, les dirigeants de Monaco ont pris la décision de se séparer de Leonardo Jardim ! Une décision étonnante, même si l'ambiance était devenue très tendue en interne entre l'entraîneur portugais, ses patrons et le vestiaire. En effet, en gagnant contre Lille, l'ASM, 7ème à la trêve,  est revenue à 3 points de la 4ème place, avec un match en retard (il est vrai à jouer contre le PSG...).

    Oleg Petrov, le vice-président de l'ASM estimait toutefois que le coach portugais était loin d'apporter les garanties suffisantes pour assurer d'atteindre l'objectif fixé, à savoir la deuxième place. La qualité du jeu fourni malgré les millions encore dépensés cet été ne donnait pas satisfaction. Selon les informations conjointes de Nice-Matin et de l'Equipe, Jardim serait passé au club cette après-midi pour vider son placard et ne sera donc pas au milieu de ses joueurs demain à l'heure de la reprise.

    Pour le remplacer, le technicien espagnol Marcelio Garcia Toral est annoncé. L'homme de 54 ans reste sur un peu plus de deux saisons sur le banc de Valence qu'il a qualifié pour la Ligue des Champions. Il a été écarté de son poste en septembre après le départ catastrophique de son équipe en Liga.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club