En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco, comme d'hab', Bordeaux inquiétant, Mounié intéressant...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Monaco, comme d'hab', Bordeaux inquiétant, Mounié intéressant...

    28 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Steve Mounié, l’appel de la Ligue 1…

    Actuellement à Huddersfield, club de Championchip (D2 anglaise), Steve Mounié pourrait bien faire la deuxième partie de saison en Ligue 1. Passé par Nîmes lors de la saison 2015/2016 (11 buts) et Montpellier lors de la saison suivante (14 buts), l’international béninois est suivi par Nîmes, Rennes et Reims, tous les trois à la recherche d’un renfort offensif. Bernard Blaquart, qui souhaite mettre de l’impact en pointe (Mounié mesure 1,90m et pèse 83 kg) se serait même entretenu avec le joueur par téléphone. Difficile à envisagé en raison de l’option d’achat obligatoire exigée par Huddersfield (fixée à environ 10 millions d’euros), le prêt est redevenu accessible depuis que les Anglais aurait accepté de ne pas rendre l’option obligatoire. Intéressant pour Nîmes bien sûr, mais aussi pour Rennes et Reims. Il reste trois jours aux clubs pour se départager…

    Fofana (Strasbourg) vers Monaco ?

    Selon RMC, le jeune milieu du RC Strasbourg, Youssouf Fofana, va rejoindre l’AS Monaco. Le joueur de 21 ans formé en Alsace, est une des priorités de Moreno qui souhaite renforcer son milieu de terrain dès cet hiver. Né à Paris, Youssouf Fofana est apparu au plus haut niveau la saison dernière et a disputé 13 matchs de Ligue 1 cette saison avec le Racine. RMC affirme que les deux clubs se sont mis d’accord pour un transfert autour de 15 M€. 

    Ben Arfa, c’est officiel

    9 mois après avoir claqué la porte du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa va rejouer au football. Comme annoncé hier, le joueur de 32 ans, formé à Lyon et passé par Marseille, Newcastle, Hull City, Nice, le PSG et Rennes s'est officiellement engagné ce matin avec le Real Valladolid, 16ème de Liga, jusqu'à la fin de la saison. Rappelons que le club espagnol appartient au Brésilien Ronaldo, qui détient 51% des parts.

    Eriksen aussi

    C’est officiel, Christian Eriksen a quitté Tottenham pour rejoindre l’Inter Milan. Le club italien, actuel deuxième de Série A, à 3 points de la Juventus, a payé 20 millions d’euros pour racheter les 6 derniers mois de contrat du Danois qui s’est engagé pour 4 ans et demi.

    Tchouaméni vers Monaco, Pardo (Real Sociedad) pour le remplacer ?

    Alors qu’Aurélien Tchouaméni devrait prendre la direction de Monaco dans les prochaines heures, les Girondins ont déjà trouvé son remplaçant. Selon nos confrères de l’Equipe, il s’agit de Ruben Pardo, le milieu de terrain de la Real Sociedad. Déjà dans le viseur des Girondins l’été dernier, le joueur de 27 ans n’a jamais fait partie des plans de son entraineur cette saison et n’est apparu qu’une seule fois dans l’équipe,, en Coupe du Roi. Un jeune espoir plein de talent contre un joueur moins jeune qui n’a pas sa place dans une équipe de milieu de tableau en Liga, pas sûr que le plan soit intéressant pour les Bordelais…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club