En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco : tous les chemins mènent à Rome

    Monaco

    Transferts

    Monaco

    Monaco : tous les chemins mènent à Rome

    13 août 2019

    Nzonzi, priorité de jardim

    Steven Nzonzi est la priorité de l'ASM pour le poste de n°6, mais l'option Gonalons est le plan B...

    Alors que le président Rybolovlev a fait de l’arrivée d’un n°6 la priorité du mercato de l’AS Monaco (avec la volonté de garder Falcao), le club de la Principauté s’est tourné vers l’AS Roma.

    Selon nos informations, Leornado Jardim souhaite en effet recruter Steven Nzonzi ! Déjà en difficulté la saison dernière, le champion du monde n’entre pas dans les plans de Paulo Fonsaca et a été placé  sur la liste des transferts.

    Annoncé au Stade Rennais, tout prêt d’obtenir un prêt avec option d’achat, l’ancien Sévillan aurait refusé la proposition des Bretons et se trouve toujours en stand by dans la capitale italienne. Si Rome n’a pas fait pression sur son joueur pour l’envoyer à Rennes, c’est par qu’il souhaite avant tout un transfert sec pour un montant fixé à 20 M€.

    Pendant ce temps-là, le président Aulas continue de suivre de près la situation du champion du monde. Avec un objectif : attendre la fin du mercato pour voir le prix du champion du monde baisser. Mais JMA pourrait bien se faire doubler par Monaco. En effet, l’ASM a approché les dirigeants romains pour leur faire part de leur volonté de recruter Steven Nzonzi. Et selon ce que nous avons pu savoir, les Monégasques sont même prêts à envisager un transfert direct.

    Deux obstacles de taille freinent pour l’instant la transaction : Nzonzi est très réticent à l’idée de venir en Ligue 1, un championnat qu’il n’a jamais connu, étant passé directement d’Amiens, alors en Ligue 2, à Blackburn, en 2009; mais aussi le montant du transfert. Monaco ne souhaitant pas payer plus de 15 M€ pour le joueur de 30 ans.

    En cas d’échec pour ce premier choix, l’ASM pourrait se tourner vers un plan B également romain : Maxime Gonalons. L’ancien capitaine de l’OL, qui a beaucoup de mal à s’imposer depuis qu’il a quitté son club formateur (prêté la saison dernière au FC Séville où il a très peu joué) est également sur la liste des départs. Le recruter sous la forme d’un prêt semble beaucoup plus accessible, mais c’est Steven Nzonzi que Jardim veut en priorité.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club