En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mothiba prêt à faire exploser la banque

    Strasbourg

    Transferts

    Strasbourg

    Mothiba prêt à faire exploser la banque

    17 mai 2019

    L'ancien Lillois pourrait rapporter 17 M€ à Strasbourg !

    Arrivé à Strasbourg cet été en provenance de Lille, Lebo Mothiba pourrait bien faire exploser le record de la plus belle vente du Racing. Jusqu’à aujourd’hui, ce record appartient à Jean-Eudes Aholou, acheté l’été dernier par Monaco, pour une somme estimée à 14 millions d’euros.

    La cote de l’ancien Lillois, qui avait été rapatrié en urgence de son prêt à Valenciennes, en janvier 2018, pour participer à l’opération maintien (le LOSC étant interdit de recrutement par la DNCG) a littéralement explosé cette saison. Le sud-africain de 23 ans, auteur de 8 buts et 2 passes décisives malgré seulement 17 titularisations (mais 30 apparitions en Ligue 1), a vu sa valeur se multiplier par 4 au minimum.

    Dans le viseur de nombreux clubs en Europe, notamment le Werder Brême qui s’était déjà manifesté cet hiver, le natif de Johannesburg est estimé à environ 17 millions d’euros.

    Sous contrat en Alsace jusqu’en 2023, le joueur acheté 4 M€ pourrait partir cet été et permettre au club de Marc Keller de faire une énorme plus value, même s’il elle n’atteindra pas cette d’Aholou, qui avait été acheté 500 000 euros à Orléans en janvier 2017, un an et demi avant de rapporter quasiment 30 fois plus au club alsacien…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club